Nice-Matin (Cannes)

Questions à « Pour moi, c’est juste inimaginab­le »

Ali Traoré, pivot de la Roca Team

- F.P.

Déjà vainqueur d’une Leaders Cup avec Strasbourg en , l’ancien internatio­nal va tenter de récidiver avec la Roca Team.

Villeurban­ne a attaqué cette demie en montrant les muscles dans la peinture...

Oui, c’est l’un de leurs points forts qu’ils ont essayé d’utiliser. Ils ont des joueurs costauds, athlétique­s, mais on ne s’est pas laissé faire, c’était l’une de nos priorités de ne pas reculer. Au contraire, notre pression défensive a fait beaucoup de mal à l’ASVEL.

Le retour d’un effectif à  joueurs fait du bien à la Roca Team ?

Tout à fait ! Le coach fait énormément de rotations, personne ne joue  minutes et donc tout le monde est au charbon. Si tu es fatigué, tu demandes le changement, c’est pas compliqué...

Cette finale ?

Le Mans nous a battus deux fois cette saison en championna­t. A l’heure qu’il est, ce sont nous les outsiders et eux les favoris. On va être motivés, ça c’est sûr et certain.

Et revoilà Ali Traoré en haut de l’affiche...

Je suis heureux, je vous avoue que je savoure... C’est quand on est privé de ce qu’on aime le plus qu’on mesure la chance de faire ce métier (Ali Traoré était au chômage en début de saison avant de rebondir à Antibes puis à Monaco). Le jeu m’avait énormément manqué. Etre en mesure de disputer un trophée dans une équipe comme Monaco, c’était juste inimaginab­le pour moi il y a encore - mois... J’adore évoluer dans cette équipe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France