Nice-Matin (Cannes)

Tentative de braquage sur la Croisette

À Cannes, un homme armé a tenté de s’introduire hier dans la bijouterie Van Cleef & Arpels située au numéro 17 du célèbre boulevard. Il a été mis en fuite par deux agents de sécurité

- SANDIE NAVARRA

Le pire a été évité, hier midi sur la Croisette, grâce à la vigilance de deux agents de sécurité. Il est un peu plus de 11 heures, lorsqu’un individu se présente dans le sas d’entrée de la bijouterie Van Cleef & Arpels situé au numéro 17 du célèbre boulevard. L’homme, à visage découvert, garde ses mains dans les poches de son manteau. Une attitude qui intrigue un des vigiles, qui le laisse toutefois pénétrer dans l’enseigne. Face à son étrange comporteme­nt, et sentant un potentiel danger, il ceinture l’homme, aidé d’un de ses collègues, et parvient à le faire sortir de la boutique. Le “client” sort alors une arme à feu, qui semble bien réelle, avant de prendre la fuite en sautant sur une moto de grosse cylindrée pilotée par un complice.

Rideau baissé

« On n’a rien vu et rien entendu de particulie­r. Mais notre responsabl­e a vu de l’agitation dehors et a immédiatem­ent fermé la porte du magasin », témoignaie­nt un peu plus tard les employées d’une boutique voisine, encore secouées par l’événement. « C’est effrayant car il y a eu plusieurs braquages sur la Croisette récemment...» (lire ci-dessous). En début d’après-midi, la bijouterie avait baissé le rideau. L’enquête, ouverte par le parquet de Grasse pour « tentative de vol en bande organisée avec arme », a été confiée à la police judiciaire de Nice. Les spécialist­es s’affairaien­t hier après-midi à recueillir témoignage­s et éventuelle­s empreintes laissées sur place.

 ??  ?? La police judiciaire s’affairait hier après-midi sur les lieux de la tentative de braquage. (Photo S.N.)
La police judiciaire s’affairait hier après-midi sur les lieux de la tentative de braquage. (Photo S.N.)

Newspapers in French

Newspapers from France