Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY-BALL Mladen Kasic : « Un match à six points »

Avant le match capital de ce soir face à Rennes, le coach du NVB donne le ton. Ses joueurs sont bien décidés à se mêler au sprint final

-

Coach, la semaine passée à Sète (défaite -), vous n’êtes pas passé loin d’une belle opération comptable …

Effectivem­ent. On fait un très, très bon match. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. On remporte le premier set, puis on mène dans le second. Mais Sète est une équipe qui joue très bien chez elle, et on s’est fait remonter. Finalement, on explose dans le tie-break, mais c’était déjà bien de ramener un point. Il faut le bonifier face à Rennes.

Rennes est une grosse cylindrée en difficulté cette saison. Comment voyez-vous ce match ?

C’est une très belle équipe qui n’est pas à sa place. C’est assez étonnant de les voir dans cette position, mais ils ne sont pas si loin de nous et peuvent encore rester en course. Cela risque d’être un match tendu, il y a une grosse rivalité avec Rennes. Il y a deux ans, on est monté en Ligue A à leur place lors des plays-offs. Cela reste un très gros budget (e de première division. Ils ont été en difficulté mais sont bien revenus en se renforçant à la mi-saison. Baranek et Le Roux font un très bon championna­t, et Toubal est un super passeur.

A quatre rencontres du

terme, peut-on dire qu’il s’agit d’un match capital ? Bien sûr ! C’est même un match à  points comme on aime le dire. Mais il y a quelque temps, le match face à Nantes était aussi capital on l’a perdu après avoir mené -. Cette défaite nous avait mis K.O. et il nous a fallu plusieurs semaines pour nous relever. La victoire face à Montpellie­r nous a remis dedans dans le jeu, celle face à Paris au classement. Si l’on gagne, on fera un écart définitif sur Rennes et les deux dernières places. Nous serons placés pour les plays-offs. Sète joue Ajaccio, Nantes affronte Tourcoing. Tout est possible.

L’objectif affiché reste donc les plays-offs, malgré cette saison irrégulièr­e ?

Nous allons absolument tout donner. Après Rennes on jouera Poitiers et Chaumont, ce qui ne sera pas facile et on finira à Toulouse qui sera peut-être condamné. Le président et moi, nous avons très envie de finir dans les  afin de se mêler à la course. On n’a jamais varié d’ambitions. Les joueurs vont se lâcher, car on sait qu’en cas de victoire, tout sera envisageab­le dans les trois derniers matchs.

LORIS BAVARO LAM

 ?? (Photo Cyril Dodergny) journée ?? La parole à Mladen Kasic.
(Photo Cyril Dodergny) journée La parole à Mladen Kasic.

Newspapers in French

Newspapers from France