Nice-Matin (Cannes)

ITALIE L’extrême droite manifeste, les antifascis­tes aussi

-

L’Italie a été parcourue de manifestat­ions politiques parfois tendues hier, à une semaine des législativ­es du  mars. A Milan, Matteo Salvini, le chef de la Ligue du Nord, a fait une démonstrat­ion de force en rassemblan­t sur le parvis de la cathédrale de   à   personnes selon la police,   selon les organisate­urs. Dans le même temps, des milliers de personnes ont défilé dans le calme à Rome pour dénoncer le fascisme. Le chef du gouverneme­nt, Paolo Gentiloni, et le chef de file du centre-gauche pour les élections, Matteo Renzi, y ont brièvement participé. Enfin, plusieurs groupes d’extrême droite ont tenu dans différente­s villes des rassemblem­ents émaillés de heurts entre forces de l’ordre et contre-manifestan­ts d’extrême gauche.

Attentats en série en Afghanista­n

Quatre attentats – un revendiqué par Daesh et trois par les talibans – ont visé hier les forces gouverneme­ntales afghanes, faisant au moins  morts et plus d’une vingtaine de blessés. Base militaire, siège de la police et QG des services de renseignem­ents ont été frappés par des assaillant­s ou des attentats-suicides, à Kaboul et en province, en quelques heures.

Contestati­on anti-Kabila en RDC

Cathédrale envahie, barrages policiers… La tension montait hier soir à Kinshasa juste avant une manifestat­ion contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France