Nice-Matin (Cannes)

Programme Rony avait tout bon !

- FABIEN PIGALLE

✓ Journée  (vendredi  mars à h) Monaco - Bordeaux ✓ Journée  (vendredi  mars à h) Strasbourg - Monaco ✓ Journée  (vendredi  mars à h) Monaco - Lille ✓ Coupe de la Ligue (finale, samedi  mars à h) PSG - Monaco Auteur d’un doublé, le milieu portugais avait mis son équipe dans les meilleures dispositio­ns. Pas suffisant.

SUBASIC : malgré des arrêts sur Imbula (10’), Yago (29’) et Delort (65’), le gardien croate s’est incliné trois fois. Pas décisif sur l’égalisatio­n de Sangaré (25’), il ne pouvait rien faire sur les deux autres.

SIDIBE : trop facilement pris dans son dos sur l’égalisatio­n toulousain­e de Sangaré. Le latéral droit de l’équipe de France a réaffirmé hier son penchant pour l’attaque. Un allant dangereux par moments.

GLIK : court pour intercepte­r le centre sur l’égalisatio­n toulousain­e, le Polonais a coupé pas mal de centres dangereux dans la surface. Précieux dans le combat avec Sanogo, il finit par abdiquer sur l’égalisatio­n du TFC à quatre minutes de la fin. Dur.

JEMERSON : sa vitesse en défense a été très précieuse sur les quelques longs ballons toulousain­s. Solide, il a eu un peu plus de mal dans les vingt dernières minutes.

RAGGI : capitaine, le Pirate avait pour mission d’occuper le couloir gauche. Il a une nouvelle fois rendu une copie plutôt propre. Par exemple, il se jette parfaiteme­nt pour éloigner le danger sur un centre de Sanogo (30’).

TIELEMANS : auteur d’une première mi-temps très moyenne sur le côté droit puis dans l’axe au milieu, l’ex-joueur d’Anderlecht a été remplacé à la pause par Rachid GHEZZAL (6). L’internatio­nal algérien a apporté la technique qui manquait. Décisif dans l’action du 3-1.

FABINHO : le Brésilien a gratté beaucoup de ballons au milieu et a permis à son équipe de bien contrôler les vingt premières minutes du match. Après un bon début de deuxième période, « Fabi » a levé le pied.

R. LOPES : pour faire simple, il était dans tous les bons coups. Double buteur, le milieu de terrain portugais a amené beaucoup de vitesse dans le jeu monégasque. Percutant, il ne s’est jamais posé de question avec deux buts sur ses deux tirs du match. Sept buts et quatre passes décisives en L1 cette saison. Costaud. Surtout, il n’a jamais rechigné à défendre. Remplacé par DIAKHABY (88’).

MOUTINHO : Métronome en première période, Joao Moutinho a beaucoup travaillé défensivem­ent après la pause avant de s’éteindre petit à petit perdant au final 18 ballons. Beaucoup trop. LEMAR : en première période, l’internatio­nal français a eu la liberté de se balader derrière Baldé. Il a montré une bonne complément­arité avec Ghezzal après la pause. Mais peut mieux faire.

BALDE : après un gros travail sur l’ouverture du score de Lopes, le Sénégalais a laissé sa place à JOVETIC (7) après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche (40’). Buteur, le Monténégri­n a livré une belle copie en amenant beaucoup de fluidité dans les 30 derniers mètres.

 ??  ??
 ??  ?? Entré en jeu à la pause, Rachid Ghezzal a apporté de la technique dans les trente derniers mètres toulousain­s. Le gaucher est d’ailleurs impliqué sur les deux derniers buts de l’AS Monaco.
Entré en jeu à la pause, Rachid Ghezzal a apporté de la technique dans les trente derniers mètres toulousain­s. Le gaucher est d’ailleurs impliqué sur les deux derniers buts de l’AS Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from France