Nice-Matin (Cannes)

➍ infos à retenir sur ces essais

- S. L.

La première rame de la ligne 2 a été mise à l’essai au début de février (NiceMatin du 10). À l’époque, le tram n’avait parcouru qu’une centaine de mètres sur les rails du centre de maintenanc­e. Depuis lundi, le tram ocre et noir est testé dans la ville, du côté des Moulins.

➊ À quoi servent ces tests ?

Objectifs : assurer le bon fonctionne­ment des rames à tous les niveaux. Sur place, les technicien­s vérifient la sécurité et le confort des futurs voyageurs. Ils inspectent également les rames. Des essais de traction, de freinage, de vitesse sont effectués.

➋ Sur quels secteurs ?

Le premier secteur concerne donc le tronçon entre le Cadam et le boulevard Paul-Montel. Mi-mars, le segment Cadam/Ferber sera testé. La liaison entre le Cadam et Magnan est prévue en avril.

➌ Quelles règles de sécurité ?

« En tant que piéton et/ou automobili­ste, vous devrez dorénavant cohabiter avec le nouveau tramway », précise la Métropole. Quand les feux sont éteints : la traversée est autorisée. Lorsqu’ils sont rouges clignotant­s, cela signifie que le tramway arrive, il est donc interdit de traverser. Aucun passager n’est admis dans les rames pendant ces essais.

➍ Où peut-on se renseigner?

Toute l’actualité des travaux de la ligne Est-Ouest est accessible sur Tramway.nice.fr. Par mail aussi à tramway.contact@nicecoteda­zur.org ou encore au 0800.08.00.06 (appel gratuit)

Newspapers in French

Newspapers from France