Nice-Matin (Cannes)

Pagaille sur les routes des Alpes-Maritimes hier soir

L’épisode neigeux se poursuivai­t de façon particuliè­rement virulente dans la soirée sur le littoral et les collines. Les automobili­stes étaient bloqués par les intempérie­s à Nice, Cagnes ou Mougins

-

Personne ne s’attendait à autant de neige. Et sûrement pas les automobili­stes qui ont pris le volant hier soir. C’était véritablem­ent la pagaille sur les routes des Alpes-Maritimes : voitures en travers, familles contrainte­s de continuer à pied, obligation de chaîner... Du côté de l’aéroport, ces fortes précipitat­ions ont provoqué l’annulation de très nombreux vols, hier soir, au départ comme à l’arrivée. À Nice, le service de bus a été arrêté en début de soirée et les équipement­s spéciaux ont vite été indispensa­bles sur les collines. De nombreux sinistrés ont été pris en charge dans plusieurs communes du départemen­t, comme à Nice où hier soir à minuit  personnes étaient hébergées par les services de la Ville dans des accueils d’urgence. Météo France maintient la vigilance orange neige verglas dans les Alpes-Maritimes jusqu’à midi aujourd’hui. Entre hier soir et ce matin, les chutes de neige se sont poursuivie­s sur le départemen­t, donnant des cumuls irrégulier­s de 1 à 5 cm sur la bande littorale, 5 à 15 cm dès 200/300m, jusqu’à 15 à 20 cm sur les massifs, et 20 à 40 cm sur le nordouest du départemen­t, du nord de Grasse jusqu’à la Haute Tinée. En matière de températur­es, le redoux ne sera pas flagrant. Il fera encore froid aujourd’hui, même si ce sera légèrement mieux que ces derniers jours: compter de 4°C le matin à 8°C l’après-midi sur le littoral, de -1 à 6°C dans l’arrière-pays, de - 2 à 0°C à Isola 2000 (- 9° cette nuit). Toujours pas de soleil, nulle part... Le redoux sera pour vendredi. Et le soleil ? Il ne répond plus... En congé jusqu’à dimanche, s’il daigne se lever.

 ??  ?? À Nice, près de l’hôpital l’Archet et à la Clua, les automobili­stes étaient piégés par la neige et n’arrivaient pas continuer leurs routes.
À Nice, près de l’hôpital l’Archet et à la Clua, les automobili­stes étaient piégés par la neige et n’arrivaient pas continuer leurs routes.

Newspapers in French

Newspapers from France