Nice-Matin (Cannes)

Grand Prix F: Prost attendu au volant sur la Prom’

Le quadruple champion du monde sera à Nice, le week-end des 10 et 11 mars dans sa Renault historique. Un événement qui se veut populaire avant le lancement du GP de France en juin

- SAHRA LAURENT

Le 24 juin 2018, le circuit Paul-Ricard du Castellet va accueillir le grand Prix de France F1 – organisé par la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur en partenaria­t avec Renault. Une renaissanc­e après dix ans sans F1 en France. Un événement qui va être lancé pied au plancher avec l’envie initiale de voir un grand rassemblem­ent populaire se former. L’idée a été portée par Christian Estrosi, président du Grand prix de France. « En amont [de la course], nous allons monter des événements à Nice, Toulon et Marseille », avait lancé, il y a quelques jours, le maire de Nice. Et d’ajouter, à l’époque : « Sachez déjà qu’une ou deux F1 devraient tourner sur la promenade des Anglais. Ce sera très probableme­nt une Renault. Ce pourrait même être deux Renault: une d’aujourd’hui et une d’hier avec Alain Prost au volant. » Aujourd’hui, plus de conditionn­el, plus d’hypothétiq­ue. C’est confirmé. Détaillé. Le week-end du samedi 10 et dimanche 11 mars, sera LE temps fort à Nice, avant la course. Le dimanche 11 mars, de 10 à 17 h, le quadruple champion du monde de F1, Alain Prost est attendu pour des sessions de roulage et des démonstrat­ions avec sa Formule 1 historique Renault. Le pilote allemand Niko Hulkenberg sera également présent, dans une Formule 1 plus récente. Les as du volant rouleront sur la promenade des Anglais, dans le tracé du Paris-Nice (lire cidessous). Tout le week-end, des séances d’autographe­s et la distributi­on de goodies sur le village Formule 1 seront organisées. De quoi être en pole position avant la grande ligne de départ ! Samedi 10 mars, le village de la Formule 1 ouvrira ses portes devant le théâtre de verdure. Des informatio­ns sur la billetteri­e seront transmises et une exposition de show cars Renault prendra ses quartiers.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Samedi  et dimanche  mars : temps fort à Nice avant le lancement du Grand Prix de France F organisé sur le circuit Paul-Ricard le  juin .
(Photos Jean-François Ottonello) Samedi  et dimanche  mars : temps fort à Nice avant le lancement du Grand Prix de France F organisé sur le circuit Paul-Ricard le  juin .

Newspapers in French

Newspapers from France