Nice-Matin (Cannes)

Attention: essais de sirène d’alerte à Rocheville dès mardi prochain

LE CANNET

- N.N.

Depuis 2015, l’État a mis en place un nouveau système d’alerte et d’informatio­n (S.A.I.P.) destiné à avertir la population s’il se produisait un événement grave qui risque d’occasionne­r des dangers immédiats. Pour se mettre en conformité, la Ville doit remplacer son ancien Réseau National d’Alerte. Depuis le 10 janvier 2018, deux des trois sirènes d’alerte de la commune – celle de l’hôtel de ville et celle du gymnase Maillan – sont effectivem­ent raccordées à ce système d’alerte. Le premier essai mensuel a été réalisé le mercredi 2 février dernier. Aussi, depuis le 27 février, les services compétents sont en action pour neutralise­r la troisième sirène d’alerte obsolète actuelleme­nt posée sur le bâtiment de La Poste, place Foch à Rocheville. La nouvelle sirène sera positionné­e sur le centre administra­tif de Rocheville, dont la hauteur est plus adaptée au regard des nouveaux immeubles de l’éco-quartier.

Séances d’essais le  mars prochain

Afin de vérifier le parfait raccordeme­nt au S.A.I.P. de cette sirène, les services de la Préfecture vont effectuer des essais ce mardi 6 mars à partir de 14 h, entraînant ainsi son retentisse­ment. Si la réception de cette sirène est effective, elle retentira durant précisémen­t 1 minute et 41secondes”, chaque premier mercredi du mois à 12 heures dans le cadre des essais mensuels réalisés par la Préfecture. Le premier retentisse­ment mensuel officiel aura donc lieu ce mercredi 7 mars 2018 à 12 h.

 ?? (Photo N.N.) ?? Retardés à cause du temps, les services techniques sont encore à pieds d’oeuvre pour désactiver la sirène de la poste de Rocheville.
(Photo N.N.) Retardés à cause du temps, les services techniques sont encore à pieds d’oeuvre pour désactiver la sirène de la poste de Rocheville.

Newspapers in French

Newspapers from France