Nice-Matin (Cannes)

Favre : « Mario joue juste »

-

Lucien Favre :

« C’était important de gagner. Le point ramené de Bordeaux dans la souffrance a fait du bien aussi. On a bien entamé le match avec ce but rapidement marqué. On prend un but évitable, mais il y a eu une belle réaction derrière. On est resté dans le jeu. L’action du deuxième but est magnifique. C’est bien pour Souquet, son centre est très bon. La reprise de Cyprien aussi. Il faut continuer là-dessus, travailler à fond jusqu’au  mai. Et on verra. Balotelli ? On connaît les qualités de Mario. Il joue juste, il sait quoi faire pour embêter une défense. Il est très habile et très bon dans l’appel final, là il fait un vrai sprint. Je lui dis tous les jours sur ce qu’il doit faire de plus, et j’insiste beaucoup. Il a fait pas mal de bonnes choses depuis qu’il est là. L’an passé il jouait beaucoup moins, il doit travailler encore ses allers-retours pour continuer de progresser. »

Wylan Cyprien (milieu de Nice) :

«Onne pense qu’à gagner nos matchs. On ne se préoccupe pas des autres équipes. On n’a qu’un seul objectif, c’est d’aller chercher la cinquième place. »

Arnaud Souquet (défenseur de Nice) :

« Cette victoire nous relance, elle valide le nul heureux de Bordeaux. On doit tuer le match plus tôt, en première période. Mais ce succès est mérité. Malgré le but encaissé, la deuxième mi-temps n’est pas si mal. Ma passe décisive ? Allan (SaintMaxim­in) joue parfaiteme­nt le coup. Il y a du monde dans la surface, des excellents appels au premier poteau et je vois Wylan (Cyprien) bien placé. Il la met magnifique­ment ensuite, c’est le geste parfait. Cela fait plaisir pour mon retour. J’avais des jambes, envie de monter, mais il fallait garder le score. »

Christophe Galtier (entraîneur de Lille) :

« On perd notre premier duel sur Balotelli, un joueur très athlétique. On a gagné des ballons, mais avec trop de déchet. En deuxième mi-temps, les joueurs se sont lâchés mais n’ont pas été récompensé­s. Ils ont répondu à mes attentes mais c’est le minimum quand on est dans cette situation-là. Il n’y a que le travail et l’état d’esprit qui nous permettron­t de sortir de notre mauvaise passe.» V.M. ET W.H.

Newspapers in French

Newspapers from France