Nice-Matin (Cannes)

Paris : le compte à rebours

A quatre jours du retour en LDC face au Real, le PSG se teste une dernière fois à Troyes. Mais Emery va reposer ses ‘‘tauliers’’

-

Lancer au mieux l’opération ‘‘remontada’’ contre le Real, sans Neymar ni les principaux titulaires : le PSG achève aujourd’hui à Troyes en L1 sa série de matches de ‘‘préparatio­n’’ avant l’importanti­ssime 8e de finale retour de Ligue des champions contre Madrid, mardi au Parc des Princes. L’an dernier, le FC Barcelone avait lancé comme mot d’ordre ‘‘remontada’’ (remontée, en français) après la claque subie à Paris (4-0) en 8e aller de Ligue des champions. Pour renverser Madrid à domicile mardi, le PSG a décidé de lancer le hashtag #EnsembleOn­VaLeFaire pour mobiliser tous ses supporters sur les réseaux sociaux. Avant de savoir si cela aura le même effet, le club parisien a encore un match à Troyes, 18e de L1, pour préparer le match le plus important de sa saison. Car entre la blessure de son N.10, son forfait acté contre le Real et son opération d’une fracture osseuse au pied droit, l’excellente santé du club parisien sur le plan sportif, depuis sa désillusio­n à Madrid (défaite 3-1 à l’aller), a largement été occultée. Et pourtant, le PSG a aligné trois succès de rang, à l’image d’une double confrontat­ion contre Marseille maîtrisée de bout en bout (victoire 3-0 à chaque fois).

Di Maria, confirmer l’élan positif

Au regard de la démonstrat­ion collective lors des deux Clasico, et de la forme affichée par le ‘‘revenant’’ Thiago Motta, et les remplaçant­s Lassana Diarra au poste de sentinelle, Julian Draxler au milieu, et surtout Angel Di Maria dans le rôle de dynamiteur, Unai Emery peut compter malgré tout sur quelques bonnes nouvelles. Face à Troyes, l’entraîneur parisien aura une dernière occasion de faire jouer ensemble son nouveau trio d’attaque Mbappé-CavaniDi Maria. Et de tester la meilleure sentinelle. « C’est un match qui peut donner beaucoup d’informatio­ns sur l’équipe et les joueurs individuel­lement. On pensera ensuite au match de mardi. Je veux seulement avoir le plus de joueurs disponible­s pour le match de mardi » ,a déclaré le Basque.

Sans Mbappé, Cavani et Verratti

Du coup, il n’a pas retenu pour le déplacemen­t à Troyes ses attaquants titulaires Kylian Mbappé, touché à une cheville contre Marseille (3-0) mercredi, et Edinson Cavani, ménagé comme le milieu Marco Verratti. Après l’indisponib­ilité de Neymar, qui doit être opéré à un pied samedi au Brésil, l’entraîneur parisien n’aura donc pas à sa dispositio­n les deux autres titulaires habituels de la ligne d’attaque pour parfaire quelques automatism­es avec Angel Di Maria avant le match le plus important de la saison du

PSG. Le fils de George Weah, ancienne gloire du PSG récemment élu président du Liberia, Timothy Weah (18 ans) fait partie du déplacemen­t dans l’Aube.

 ??  ?? Successeur désigné de Neymar après la blessure du Brésilien, Di Maria est dans une forme étincelant­e.(AFP)
Successeur désigné de Neymar après la blessure du Brésilien, Di Maria est dans une forme étincelant­e.(AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France