Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Monaco toujours Les buts

Une nouvelle fois menée sur sa pelouse, l’ASM a renversé la tendance pour finalement s’imposer contre Bordeaux (2-1). C’est déjà la quatrième fois au Louis-II

- MATHIEU FAURE

A Monaco (Stade Louis II): Monaco bat Bordeaux 2 à 1 (1-1). Arbitre: R. Buquet Possession de balle : Monaco (51%), Bordeaux (49%) Buts : Jovetic (45’), Rony Lopes (68’) pour Monaco. Vada (32’) pour Bordeaux. Avertissem­ent : Youssouf (73’) Monaco :

Il y a des tournures de matches qui veulent dire beaucoup de choses. Après Toulouse, Troyes et Lyon, Monaco a de nouveau su renverser la rencontre en étant mené au score. Car, hier, dans un Louis-II triste et froid, Vada a trouvé les filets de Subasic alors que l’ASM était dans un temps fort. Pas de panique, la machine monégasque est montée doucement en températur­e, égalisant avant la pause par Jovetic avant de prendre logiquemen­t l’avantage au coeur d’une seconde période complèteme­nt (e maîtrisée. C’est l’homme en forme du moment, Rony Lopes, qui a offert la victoire aux champions de France qui, ce matin, comptent cinq points d’avance sur l’OM et dix sur l’OL. De quoi passer un week-end sous la couverture, à se vider la tête tout en s’enfilant des séries sur Netflix. Au passage, on vous déconseill­e fortement la deuxième saison de ‘‘Marseille’’. En signant un treizième match sans défaite en Ligue 1 et un 51e match de suite en marquant au moins un but à domicile en championna­t, Monaco a confirmé qu’il était le favori numéro 1 pour terminer à la place de dauphin du PSG. Mine de rien, même sans la vitrine de la Ligue des champions qui permet de donner de la profondeur et de l’écho à tout, Monaco réalise une saison très aboutie quand on sait à quel point l’effectif a été bouleversé l’été dernier.

Lemar voit tout

Sans être forcément génial, car c’est toujours embêtant d’encaisser un but sur un temps fort, Monaco a fait son match sans jamais être réellement en danger face à une équipe de Bordeaux qui était visiblemen­t venue prendre le point du match nul. Dans une rencontre au rythme calqué sur le triumvirat affluencea­mbiance-températur­e, comprendre qu’il ne fallait pas trop en demander, on a passé une soirée à la fraîche. Malgré tout, on a vu des séquences collective­s intéressan­tes, à l’image de cette frappe de Ghezzal sur la barre à la sortie d’un mouvement à trois, brillant, entre Jovetic, Lemar et l’ancien Lyonnais. Sur attaque placée et/ou en transition rapide, Monaco a souvent pris le dessus sur la défense bordelaise où les deux centraux laissaient régulièrem­ent un espace XXL qui, à ce niveau, incite à l’invitation. Hier, il suffisait d’être patient car l’escouade de Jardim a eu des opportunit­és (16’, 27’, 34’, 40’, 62’, 78’). Et quand vous pouvez compter sur la vision de Thomas Lemar mais aussi sur son pied gauche, vous savez que le verrou peut sauter à tout moment. Après la déconvenue toulousain­e de samedi dernier (3-3 après avoir mené 3-1), aussi bien dans la gestion du match que sur l’arbitrage, Monaco a remis la machine en route. Dans une semaine, c’est dans le froid de Strasbourg mais dans son enceinte chauffée de la Meinau que l’ASM ouvrira le bal de la 29e journée de Ligue 1. En jouant encore une fois avant l’OM et l’OL, Monaco aura l’opportunit­é de mettre ses deux poursuivan­ts sous pression. Et jusqu’ici, ça a plutôt bien réussi aux Monégasque­s. Finalement, en ce moment, sur le Rocher, tout va bien.

Pietro Pellegri opéré la semaine prochaine

Selon nos informatio­ns, Pietro Pellegri acheté  millions d’euro au Genoa ( ans le  mars), devrait être opéré la semaine prochaine pour régler son problème de pubalgie.

Kamil Glik invité du Canal football Club

Suspendu hier soir, le Polonais Kamil Glik sera l’invité du Canal football club, demain soir à partir de h sur Canal Plus.

Vasilyev nommé à la Commission des Compétitio­ns Interclubs de l’UEFA

Vadim Vasilyev siégera désormais à la Commission des Compétitio­ns Interclubs de l’UEFA. Le VicePrésid­ent de l’ASM a été nommé par l’Associatio­n Européenne des Clubs (ECA). ✓ ’ : Fabinho récupère le ballon au milieu et transmet à Lemar. Le gaucher trouve dans la profondeur Jovetic qui ajuste Costil (-).

✓ ’ : Sidibé récupère le ballon à la suite d’un centre de Jorge, le latéral s’enfonce dans la surface et sert intelligem­ment Rony Lopes qui allume Costil dans un angle fermé (-).

 ?? (Photos J-F.Ottonello) ?? ✓ ’ : Sabaly prend son couloir et passe en revue toute la défense monégasque, l’ancien parisien sert dans la surface Vada, seul, qui bat Subasic du droit (-).
(Photos J-F.Ottonello) ✓ ’ : Sabaly prend son couloir et passe en revue toute la défense monégasque, l’ancien parisien sert dans la surface Vada, seul, qui bat Subasic du droit (-).
 ??  ?? Ghezzal, Lemar, Jovetic, et R.Lopes (ci-dessous), ont été les grands artisans de cette remontada.
Ghezzal, Lemar, Jovetic, et R.Lopes (ci-dessous), ont été les grands artisans de cette remontada.

Newspapers in French

Newspapers from France