Nice-Matin (Cannes)

Le Cavigal s’en contente

- JULIEN DUEZ

Au terme d’une partie disputée jusqu’au bout, Nice n’a pu faire mieux que match nul contre Cherbourg (-). Mais les Niçois peuvent retenir leur refus de la défaite.

Un suspense du début à la fin. Nice-Cherbourg a débuté avec un quart d’heure de retard suite à une panne de courant à la salle Pasteur. Les deux équipes ne sont pas perturbées par cet incident et se lancent dans une partie électrique. Nice parvient à bien défendre contre des Normands qui butent sur un Pierre Andry en grande forme (6 arrêts en première période). Le gardien perturbe même le meilleur buteur de Cherbourg, Cardinal. Après avoir effleuré les deux premiers jets de 7 mètres, il force l’ailier a tiré son troisième à côté. Nice prend logiquemen­t les devants, notamment avec le bras de Nicolas Minne, (11-9, 19’). Mais les joueurs de Cherif Hamani reviennent après deux pertes de balles de Nicolas Minne qui profitent à Cardinal (11-11, 23’). La partie est serrée entre deux équipes qui ne sont séparées que d’un seul point au classement. Edu Roura Fernandez donne beaucoup de conseils dans sa zone technique, et son Cavigal prend la tête à la pause sur un contre de Meyffret (14-13).

Jocaby-Koaly revanchard

La seconde période sera tout aussi rythmée. Mais on sent que Cherbourg ne peut pas compter sur trois joueurs cadres (Alexandre, Youf-Pinsault et Pleza-Lara). Et c’est une vieille connaissan­ce du Cavigal Nice qui va permettre aux Normands de prendre le dessus, du moins quelques instants. Jordy Jacoby-Koaly était motivé face à une équipe qui ne l’a pas gardé en juin dernier. Le gardien a fait 10 arrêts et écoeuré Tom Guillermin en stoppant son penalty. Cherbourg a trois buts d’avance. Mais la déterminat­ion reste niçoise, à l’image du capitaine Raphaël Tourraton. Blessé à l’épaule après avoir marqué (49’), il revient pour un moneytime. Et c’est dans une ambiance folle qu’Alvaro Del Valle égalise (26-26, 59’). Nice a une balle de match et cherche à jouer le chrono. Mais le passe de Mork ne trouve pas Antonio Marcos. Un match nul (26-26) qui satisfait Edu Roura Fernandez : « On arrive à revenir de -3 à sept minutes de la fin. Ce point, on le mérite. L’équipe n’a pas lâché et a montré du caractère. Le public nous a beaucoup aidé ce soir ».

Newspapers in French

Newspapers from France