Nice-Matin (Cannes)

Sept gardes à vue dans le homejackin­g record

Les membres présumés du gang qui a fait main basse sur un butin de dix millions d’euros, en janvier à Théoule, devraient être déférés ce matin au tribunal de grande instance de Grasse

- GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr

Le quartier, huppé, domine les falaises en roche rouge qui annoncent le début de l’Estérel. Des villas, toutes plus paradisiaq­ues les unes que les autres, se serrent là, au-dessus de la baie de Théoule et du port de la Rague. C’est dans ce cadre idyllique que s’est tenu, en janvier, un home-jacking d’une grande violence. Un couple autrichien et russe a été séquestré par une bande d’individus qui ont fait main basse sur un butin encore en cours d’estimation. Selon nos informatio­ns, il avoisinera­it les 10 millions d’euros. Si ce montant est confirmé, c’est un record. Sacs, bagagerie, valeurs, cash, et même une voiture auraient été emportés, tandis que les individus tenaient le couple en respect. Le gang présumé a été interpellé mardi lors d’une opération digne d’une grosse production cinématogr­aphique, au péage de La Turbie : hélico, véhicules banalisés d’où sont sortis des gendarmes armés, enfilant la cagoule. Une femme de 40 ans avait assisté, ahurie, à cette interpella­tion de grande ampleur (nos éditions de jeudi). L’opération a été menée par la section de recherches de la gendarmeri­e de Marseille, avec l’antenne de Fréjus et l’appui du groupement de gendarmeri­e des Alpes-Maritimes.

Déférés ce matin à Grasse

Selon le procureur de la République de Grasse, Fabienne Atzori, sept personnes, cinq hommes et deux femmes, se trouvent toujours en garde à vue. Trois femmes ont été remises en liberté cette semaine, selon le procureur de Grasse. Les malfaiteur­s présumés sont entendus dans le cadre d’une garde à vue de 96 heures pour associatio­n de malfaiteur­s, séquestrat­ion et vol en bande organisée. Les sept gardés à vue seront déférés ce matin, selon le procureur de Grasse.

 ??  ??
 ?? (Photos Grégory Leclerc) ?? C’est dans le quartier Roc et Mimosas de Théoule-sur-Mer, qui domine la baie, que s’est déroulé le homejackin­g.
(Photos Grégory Leclerc) C’est dans le quartier Roc et Mimosas de Théoule-sur-Mer, qui domine la baie, que s’est déroulé le homejackin­g.

Newspapers in French

Newspapers from France