Nice-Matin (Cannes)

Les jardins familiaux tirés au sort

- I.V.

C’était une promesse de campagne. Tenue. Le maire, Richard Galy inaugurera les premiers jardins familiaux mouginois mercredi prochain, le 21 mars, allée des Séquoias, à Mougins-Le Haut. Au nombre de 10, les lots de 20 à 25 m2, sont situés sur une parcelle communale voisine de l’école des Trois-Collines et viennent d’être aménagés. Les heureux bénéficiai­res ont été tirés au sort (1) mardi soir, dans le bureau du maire, parmi les 29 candidats, résidents du quartier, qui se sont manifestés. Ils en conservero­nt l’usage pour une durée d’un an renouvelab­le par tacite reconducti­on dans la limite maximale de 10 ans. En échange, les utilisateu­rs paieront un loyer de 130 euros par an et la consommati­on d’eau.

Des potagers bio

Les conditions d’utilisatio­n des jardins familiaux sont encadrées par une convention signée par les usagers, décrite lors du dernier conseil municipal. Pour commencer, ils sont destinés à des personnes « qui ne disposent pas de moyens financiers suffisants pour acquérir un terrain » .Etils ont pour objet de leur permettre de «cultiver et d’entretenir un terrain à des fins personnell­es, à l’exclusion de toute finalité commercial­e » .En d’autres termes, les habitants d’immeubles sans jardin peuvent ainsi profiter d’un espace naturel où cultiver, en bio, un potager (fruits et légumes). Cette initiative s’inscrit pour la ville, « dans le cadre du projet communal de développem­ent durable ».

(1) Quatre noms supplément­aires ont été tirés au sort pour parer à d’éventuels désistemen­ts.

 ?? (Photo I.V.) ?? Le tirage au sort a été effectué par le maire, Richard Galy, en présence de Nicolas Rey, subdélégué à la politique de développem­ent durable.
(Photo I.V.) Le tirage au sort a été effectué par le maire, Richard Galy, en présence de Nicolas Rey, subdélégué à la politique de développem­ent durable.

Newspapers in French

Newspapers from France