Nice-Matin (Cannes)

Carnaval aux couleurs de la culture en préparatio­n

-

Reporté à cause de la pluie, le carnaval aura bien lieu dimanche 18 mars, à partir de 15 heures. De nombreux Mouansois s’impliquent dans la préparatio­n : les enfants des centres de loisirs de l’Orée du bois, Aimé Legall et François Jacob, le Club photo, la résidence de retraite les Aquarelles, l’associatio­n Chers voisins, le Judo kwai mouansois, le club de football, l’Ehpad des cheminots, Mouansembl­e, l’Espace de l’art concret, les collégiens de la Chênaie, les services techniques, l’artiste Jérémy… et bien sûr toute l’équipe du Comité des fêtes. Une belle synergie pour un carnaval aux couleurs de la culture : sculpture (vert), littératur­e (bleu), cinéma (noir), architectu­re (rouge) ou musique (orange).

Choisissez votre camp ! Le public est invité à porter la couleur de l’art de son choix et de défiler avec son équipe. « On a dû rajouter deux groupes car il y avait trop de participan­ts » ,seréjouit la présidente du comité des fêtes Florence Abadie. À 14 h 30, l’esthéticie­nne Natline maquillera les enfants (participat­ion libre). Le défilé partira de la place de la mairie aux côtés des groupes Karibana, Marching band, Capoeira pour tous, Piste d’Azur ou Les Farfadets. « On ne brûlera pas le roi cette année, pour préserver l’environnem­ent, signale la présidente, mais il y aura un dernier tour de piste sur la place des anciens combattant­s et un final plein de surprises avec Les Farfadets ». D.G.

 ??  ?? Florence Abadie et les animatrice­s Coralie Soalhat et Céline Lachaud sur le char Architectu­re préparé par le centre de loisirs Aimé Legall, les Aquarelles, Chers voisins et le Judo kwai mouansois. (Photo D.G.)
Florence Abadie et les animatrice­s Coralie Soalhat et Céline Lachaud sur le char Architectu­re préparé par le centre de loisirs Aimé Legall, les Aquarelles, Chers voisins et le Judo kwai mouansois. (Photo D.G.)

Newspapers in French

Newspapers from France