Nice-Matin (Cannes)

« Mon rôle est un vrai cadeau »

Honorine Magnier est l’une des nouvelles recrues de la saison 12 de Section de recherches, sur TF1

- PROPOS RECUEILLIS PAR NATHALIE CHUC

Pour TF1, Honorine Magnier incarne Rose Orsini, nouvelle recrue de Martin Ber nier( X av ier De luc) à la section de recherches. La comédienne, qui fêtera ses 30 ans dans quelques jours, nous en dit plus.

Vous avez dit que Xavier Deluc a été votre parrain de jeu sur cette série…

Il s’est en effet rendu disponible pour moi, car ce n’est pas si évident de débarquer au coeur d’un casting soudé ! Ils ont tous fait en sorte, la production y compris, que je me sente bien et que mes textes me conviennen­t, etc.

Votre personnage, Rose, a été présenté lors du premier épisode de cette saison 12, au coeur d’une intrigue très forte : un beau cadeau !

Quand j’ai lu ça, j’étais aux anges, quelle arrivée ! Rose perd sa mère brutalemen­t et comprend que toute sa vie s’est construite sur un mensonge : on ne peut qu’avoir de l’empathie pour elle. Oui, ce personnage est un cadeau car il possède déjà tout un passé riche, y compris une histoire d’amour avec Lucas (Franck Sémonin).

Justement comment va évoluer la relation entre Rose et Lucas ?

Rose a tellement souffert dans sa vie familiale qu’elle n’ose pas se laisser aller à l’amour, elle est vulnérable et se protège. Du coup, elle fonce sur le travail et les enquêtes. Évidemment, au fil des épisodes, elle va être rattrapée par sa vie privée, je n’en dirai pas plus… Entre elle et Lucas, c’est très fort. Elle ne peut pas être qu’une gendarme, c’est aussi une femme. Mon personnage va mûrir le long de cette saison, la Rose du début ne sera pas la même à la fin.

L’actrice Élise Tielrooy a

également intégré le casting cette saison…

Cela nous a énormément rapprochée­s, Élise et moi. Nous sommes parisienne­s et prenions nos avions pour Nice ensemble, dormions dans les mêmes hôtels. On est devenues supercopin­es ! Un vrai coup de coeur l’une pour l’autre. Élise est lumineuse et rayonnante. Son expérience m’a apporté de la sérénité.

Disparu en 1983, votre grandpère, Claude Magnier, est l’auteur des pièces Oscar et Blaise, énormes succès : comment vivezvous cette

filiation ?

Je suis très heureuse de constater combien il fait partie du patrimoine, tout le monde connaît ses pièces. Aujourd’hui, je suis l’ayant droit de son oeuvre, tout passe par moi. J’ai une idée ambitieuse que je couve depuis un certain temps, je veux remettre de la lumière sur ce théâtre des années 60 et sur mon grandpère. J’espère y arriver.

 ??  ?? Honorine Magnier : « Xavier Deluc s’est rendu disponible pour moi, car ce n’est pas si évident de débarquer au coeur d’un casting soudé ! »
Honorine Magnier : « Xavier Deluc s’est rendu disponible pour moi, car ce n’est pas si évident de débarquer au coeur d’un casting soudé ! »

Newspapers in French

Newspapers from France