Nice-Matin (Cannes)

« Pour tous les styles et toutes les tranches d’âge »

-

Il y a quelques semaines, Sébastien Costamagna arborait fièrement son trophée. Certes en argent. Mais pour sa première participat­ion, le Festival du Mas des Escaravati­ers a été désigné deuxième meilleur des plus petits festivals de l’Hexagone sur soixante-dix candidatur­es. L’homme-orchestre lève le voile ce que seront les premières têtes d’affiche de l’été 2018.

La programmat­ion sera-t-elle, comme chaque année, éclectique ?

Effectivem­ent, il y en aura pour tous les styles et pour toutes les tranches d’âge. Pour l’heure, huit dates sont d’ores et déjà signées. Mais ce n’est pas fini. Nous attendons des confirmati­ons pour  ou  dates, avec quelques pépites à venir. Le festival  devrait s’étaler jusqu’au  juillet !

Les premiers artistes annoncés font saliver…

À commencer par Charlie Winston qui, dans le cadre d’un Warm-up tour, fera escale à Puget… Il y aura ensuite Ben Mazué et Grand Corps Malade. L’an passé Ben Mazué, originaire de Nice, avait participé à une soirée Sébastien Costamagna entrevoit la lumière : quinze dates rythmeront le Festival du Mas . consacrée à Medi, également Niçois. Cette année, Mazué voulait ce même type de plateau... mais pour lui ! Il a souhaité partager l’affiche avec Grand Corps Malade. Dans l’univers du slam, ils proposeron­t une création pour le Mas, ainsi que de nouvelles chansons en exclusivit­é.

Keziah Jones, c’est le gros coup de l’été ? Disons que cela faisait longtemps qu’on lui tournait autour. J’ai eu l’opportunit­é de rencontrer son agent cet hiver. J’ai envoyé le dossier du Mas et il a validé la date. Tout simplement. Nous sommes ravis !

Il y a aussi le grand retour des Stranglers... Ils ont la même boîte de production que Morcheeba. Ils attaquent une tournée européenne et feront escale au Mas. Avis aux nostalgiqu­es pour une belle soirée rock !

Le duo Brigitte revient pour la troisième fois...

À chaque fois, elles me rappellent que j’avais été fou de les programmer en  ! Dès qu’elles peuvent, elles tiennent toujours à faire un cadeau au Mas. II y a aussi De Pretto. On l’avait signé en octobre et aujourd’hui, c’est l’artiste du moment. HER comme Patrice sont également très attendus dans des genres différents. Nous sommes vraiment confiants : cette édition  va battre tous les records !

Attention, c’est aussi une année de Coupe du monde de foot...

Nous avons pris cela en compte. Un écran géant sera installé pour tous les matches de l’équipe de France et les grandes affiches à partir de  heures. Certes, c’est compliqué mais les dates prévues n’entrent pas vraiment en concurrenc­e avec les matches. J’espère que le public sera au rendez-vous...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France