Nice-Matin (Cannes)

Coup de jeune pour la e édition de la foire de Nice

Demain, 600 exposants investiron­t le Palais des exposition­s et Acropolis, jusqu’au 26 mars. L’occasion de découvrir de nouveaux produits et profiter d’animations inédites à la foire

- CÉLIA MALLECK cmalleck@nicematin.fr

Àla veille de sa 74e édition « La foire de Nice et vos envies fleurissen­t », les stands bourgeonne­nt au Palais des exposition­s et à Acropolis. Deux espaces qui se préparent à accueillir plus de 100 000 visiteurs et 600 exposants. Des artisans et entreprise­s qui, demain, se déploieron­t sur quatre secteurs différents. D’abord, le « Bâtir » qui concerne l’habitat. Puis, le «Plein air» qui propose des produits pour l’extérieur de la maison. Mais également l’espace « Parvis Auto » concentré sur l’offre automobile. Enfin, le « Bien vivre » regroupant les objets de la vie quotidienn­e. «Une offre exhaustive, extrêmemen­t variée et nouvelle qui fait l’identité des foires en France et particuliè­rement à Nice», confie Alain Delfils, directeur de Nice Expo qui organise l’événement.

L’art s’invite à la foire

« On a travaillé sur plusieurs pistes pour renouveler l’offre aux visiteurs, affirme Alain Delfils. C’est un événement populaire au sens large du terme. Il y a une partie commercial­e très importante. On a voulu donner une partie plus conviviale et proposer des animations culturelle­s. Pour cela, on a choisi une exposition décalée et loufoque: le monde insolite des chindogu. » Les chindogu, ce sont ces objets utiles mais inutilisab­les. Des inventions insolites, comme des parapluies pour chaussures, mises en scène par Jean-Christophe Lecocq. Un inventeur français qui s’est formé auprès du créateur de ce mouvement, né au japon dans les années 80, Kenji Kawakami.

De  à  heures, l’entrée est gratuite

Au-delà du coup de com’, une volonté de donner un coup de jeune au salon. « Avec Marc Ippolito [le président de Nice Expo], on voulait rajeunir la cible des visiteurs ,révèle Alain Delfils. C’est aussi pour cela qu’on a créé l’afterwork qui est quelque chose de tendance chez les trentenair­es. » Le concept est simple : entrée gratuite du lundi au vendredi, de 17 à 19 heures, pour tout le monde. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de flâner dans les allées et découvrir des produits. Pour les organisate­urs, c’est de donner envie aux visiteurs de revenir. Une opération séduction avec un bouquet d’idées. Pour faire fleurir les envies du public et faire florès.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Cette année, environ   visiteurs sont attendus à la foire de Nice, établie jusqu’au  mars.
(Photo Frantz Bouton) Cette année, environ   visiteurs sont attendus à la foire de Nice, établie jusqu’au  mars.

Newspapers in French

Newspapers from France