Nice-Matin (Cannes)

«On a apporté un regard neuf»

Marc Ippolito, président de Nice Expo

-

En septembre, Marc Ippolito a succédé à Frédéric Jourdan-Gassin à la tête de Nice Expo. Une associatio­n créée en 1935 en charge de l’organisati­on des grands rendez-vous sur la Côte d’Azur. Et plus particuliè­rement, la foire de Nice qui ouvre ses portes ce weekend. Dynamique, organisati­on, attentes, le président dévoile les grandes lignes de cette 74e édition.

Votre première foire, comment l’ appréhende­z vous?

C’est un challenge. Depuis vingt ans, deux personnes étaient les fers de lance de Nice Expo : le directeur, Paul Obadia, et le président, Frédéric Jourdan-Gassin. On a renouvelé la totalité de l’équipe dirigeante. On a lancé des recrutemen­ts dans la France entière. Et on a choisi Alain Delfils comme directeur parce qu’il connaissai­t très bien le marché. Qu’a apporté ce changement ? Ce changement d’équipe a posé quelques problèmes, mais le renouveau se fait très bien. On a essuyé les plâtres avec le salon Agecotel qui est plus dense que la foire. Ça s’est très bien passé.

Une nouvelle approche, donc ?

Oui, on a vraiment développé la communicat­ion pour cette édition. Avec Alain, on a apporté un regard neuf tout en respectant le travail de nos prédécesse­urs.

Quels sont vos projets à venir ?

C’est dans nos idées de créer d’autres salons mais, pour l’instant, on se concentre sur les quatre manifestat­ions qui ont lieu à quelque mois d’intervalle. C’est beaucoup de travail d’organisati­on.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France