Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Bleus : y’a du nouveau

Wissam ben Yedder (FC Séville) et Lucas Hernandez (Atlético Madrid) ont été appelés par Didier Deschamps

-

Du sang neuf : l’avantcentr­e Wissam Ben Yedder a été retenu pour la première fois en équipe de France, tout comme le jeune défenseur Lucas Hernandez, dans la dernière liste des Bleus avant celle pour la Coupe du monde. Didier Deschamps a convoqué 24 éléments pour affronter en match amical la Colombie au Stade de France et la Russie à SaintPéter­sbourg (23 et 27 mars).

Sans Kurzawa, Sissoko ni Payet...

Une liste qui connaît déjà quelques perdants, dont l’absence en mars amenuise les chances de participer à la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) : il s’agit principale­ment de Layvin Kurzawa, Moussa Sissoko et Dimitri Payet. Pour ces trois-là, le signal est forcément négatif. « J’ai un noyau dur bien évidemment. J’ai beaucoup moins d’interrogat­ions que de certitudes », a-t-il souligné. Dans le secteur offensif, il y a des joueurs indisponib­les (Coman, Fekir et Lacazette), et cela fait les affaires de Ben Yedder, qui avec 8 réalisatio­ns est le deuxième meilleur buteur de Ligue des champions derrière Cristiano Ronaldo (12). ‘‘Big Ben’’, comme l’a surnommé la presse espagnole, est retenu pour la première fois à 27 ans, deux jours après un doublé retentissa­nt avec Séville qui a éjecté le Manchester United de Jose Mourinho des 8es de finale de Ligue des champions. Ce n’est pas ce fait d’armes à Old Trafford « qui change totalement la donne, même si ça vient à son crédit » ,a avancé Deschamps, tout en soulignant sa « capacité à marquer quand il rentre » en cours de match.

Hernandez : les Bleus plutôt que l’Espagne

‘‘WBY’’ intègre un secteur offensif que retrouve logiquemen­t Ousmane Dembélé, auteur mercredi soir de son premier but à l’occasion de sa 12e apparition au FC Barcelone, où sa saison a été tronquée par les blessures. Les habitués sont là : Griezmann, Giroud, Mbappé, Martial, Thauvin. En défense, Lucas Hernandez, internatio­nal Espoirs pour la France mais qui avait laissé entendre qu’il pourrait opter pour l’équipe d’Espagne, est également convoqué pour la première fois. Deschamps fait un nouvel essai au poste d’arrière gauche, alors que Kurzawa est tombé en disgrâce et Benjamin Mendy en convalesce­nce. « C’est un jeune joueur mais qui est déjà habitué aux compétitio­ns internatio­nales, il n’arrive pas là par hasard. Il est très content de jouer avec nous », a assuré Deschamps.

✔ Les 24 : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille),Areola (PSG), Digne (FC Barcelone/ESP), Lucas Hernandez (Atlético Madrid/ESP), Kimpembe (PSG), Koscielny (Arsenal/ANG), Pavard (Stuttgart/ALL), Sidibé (Monaco), Umtiti (FC

La liste pour la Russie le  mai

 ?? Auteur d’un doublé à Manchester, Ben Yedder (Séville), va débarquer à Clairefont­aine. (Photo EPA) ??
Auteur d’un doublé à Manchester, Ben Yedder (Séville), va débarquer à Clairefont­aine. (Photo EPA)

Newspapers in French

Newspapers from France