Nice-Matin (Cannes)

BASKET Antibes vise le jackpot Coach Z : « J’espère terminer le match » “Les deux faces du derby”

Vents contraires sur le derby : les Sharks luttent pour le maintien face à une ASM en plein boom

- RECUEILLI PAR V. S. V. S. ET F. P

Le “choc sur la Riviera” du match aller laisse place à un duel désaccordé. Déséquilib­ré au premier plan. Un petit jeu des dynamiques inversées que les Sharks feraient bien de renverser. Mais Antibes n’a pas les moyens de son voisin monégasque et la forme du moment ne plaide pas franchemen­t en sa faveur. « Notre métier, c’est de garder de la densité et de la qualité dans le travail » avance un Julien Espinosa déterminé. Travailler. Avancer. Progresser en silence pour modifier la donne. Pour redevenir incisifs, comme avant.

L’ASM souveraine

À l’époque où les gros venaient se perdre à l’AzurArena. « On a battu Strasbourg, Villeurban­ne, Dijon... on sait le faire ! » Oui. Antibes sait montrer les crocs. Mais la Roca Team marche sur l’eau et ses derniers résultats parlent « Antibes reste toujours Antibes», estime Zvezdan Mitrovic, le coach de la Roca Team. « Peu importe le classement, Antibes-Monaco, c’est un derby et ça change tout. Je me souviens de mon premier Antibes-Monaco (), c’était mon premier match sur le banc avec Monaco en ProA et on avait perdu. Tous les derbys entre Antibes et Monaco sont un peu fous. Mon ami Julien (Espinosa) s’en souvient, à deux reprises, je n’ai pas terminé la rencontre (exclu par les arbitres, une fois à Antibes et une fois à Monaco). J’espère que je ferai mieux cette fois ! On est er, Antibes e, mais ce sont toujours (il insiste sur le mot) des matches difficiles. Antibes nous attend... Ils ont eu quatre jours de récupérati­on de plus que nous et ils auront une grosse énergie ». Ce à quoi Julien Espinosa a répondu, non sans humour : « Zvezdan, mon ami, j’espère qu’on va pouvoir se serrer la main à la fin du match. J’ai l’habitude de te dire bonjour et de dire au revoir à tes adjoints. Je les adore, mais il faut qu’on puisse se saluer à la fin, cette fois ! » F.P. et V.S. Gaddefors (,m)

Diarra (,m) Blassingam­e

Yarou (,m)

Harvey

(,m) (,m) Le banc : Sanford (,m), Zerbo (,m), Smith (,m), Wiscart-Goetz (,m), Pradines (,m). Absents : Kouguère, Rigot, Blue, Tornato.

Julien Espinosa. e pour elle : en quelques semaines, la bande à Zvezdan Mitrovic s’est offert un titre en Leaders Cup et une qualif’ pour les quarts de la Ligue des Champions alors Rudez (,m)

Traoré

Craft (,m)

Kikanovic

(,m) (,m) Robinson (,m) Le banc : Cooper (,m), Lacombe (,m), Evans (,m), Joseph (,m) Loubaki (,m), Poinas (,m). Absents : Amara Sy, Sergii Gladyr.

Zvezdan Mitrovic. qu’elle trône toujours en tête du championna­t. Rien que ça. Et même l’enchaîneme­nt des matchs ne semble pas freiner la machine princière. « Ils ne sont pas Il a débuté sa saison avec les Sharks avant de prendre la direction de Monaco à la trêve. Intérieur d’expérience (33 ans, 2m06), Ali Traoré retrouve ce soir (20h30) une salle et une équipe qu’il a côtoyées pendant quelques mois. Mais il y revient avec le maillot princier et des objectifs diamétrale­ment opposés !

Ali, comment voyez-vous ce retour à l’AzurArena ?

Je suis plutôt content de retrouver mes anciens coéquipier­s avec qui j’ai passé de bons moments. Ça me fait plaisir de revenir à l’AzurArena.

Les dynamiques des deux équipes sont inversées...

Je dois reconnaîtr­e qu’on n’avait pas vraiment la tête au derby cette semaine [sourire]. On avait un gros match à jouer mardi [en Ligue des Champions face à Zielona Gora]. Mais je suis les résultats des Sharks et c’est vrai que le club a vraiment besoin de victoires. On s’attend à un gros match de la part d’Antibes, une grosse adversité !

Antibes vous a permis de du tout sur les rotules, appuie un Espinosa admiratif. Monaco c’est un rouleau compresseu­r physique qui défend avec beaucoup de pression sur les adversaire­s. Il

vous relancer et Monaco de revenir au premier plan. L’enchaîneme­nt parfait ?

C’est vrai mais ce n’était pas du tout prévu ! [sourire] Ça s’est goupillé tout seul et les choses ont plutôt bien fonctionné.

Vous allez jouer un derby de chaque côté...

Je ne l’avais pas vu ainsi mais effectivem­ent c’est plutôt particulie­r. Je vais voir les deux faces du derby, c’est plutôt intéressan­t ! faut réussir à les contourner. Si on ne le fait pas, on se retrouve sur les talons et tout le monde explose. » Lucide, l’entraîneur antibois sait que le défi s’annonce [Chambreur ] [rire] corsé. Le relever n’en serait que plus grand au moment où la zone rouge se rapproche dangereuse­ment. « Mais on ne se présente pas comme des victimes en attente. » À eux d’aller chercher le jackpot ! Le derby fait recette : hier soir, il ne restait que 250 places disponible­s dans une Azur Arena en configurat­ion 4.200 places. Billets en vente sur sharks-antibes.com Ouverture des guichets cer soir à 19h dans la limite des places restantes.Tarifs : 14, 16, 18, 20, 22, 32 euros. En raison du trafic, le club conseille de venir tôt à la salle. Bilan des courses : 25 victoires pour Antibes, 21 pour l’ASM et 1 match nul. Classement: PRO A % J G P Diff

 ?? (Photos E. O. et C. D.) ?? Tyler Harvey d’un côté, Chris Evans de l’autre : duel d’artistes à l’AzurArena ! Traoré, le derby sous un nouveau maillot.(Ph. ASM) Et à Antibes, qui est...
L’ambianceur ? Nianta Diarra. Par sa bonne humeur, sa danse et ses fringues incroyable­s...
Le...
(Photos E. O. et C. D.) Tyler Harvey d’un côté, Chris Evans de l’autre : duel d’artistes à l’AzurArena ! Traoré, le derby sous un nouveau maillot.(Ph. ASM) Et à Antibes, qui est... L’ambianceur ? Nianta Diarra. Par sa bonne humeur, sa danse et ses fringues incroyable­s... Le...
 ??  ?? Il reste  places
Il reste  places
 ?? (Photo C. D.) journée ??
(Photo C. D.) journée
 ??  ?? Coach : Coach :
Coach : Coach :

Newspapers in French

Newspapers from France