Nice-Matin (Cannes)

L’ASC : plus qu’une marche

Les hommes du président Mauro Di Mauri accueillen­t (ce soir 20h) Plessis-Robinson avec la montée en cas de succès

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est la « vraie » finale du championna­t pour l’AS Cannes (1er - 39 pts) ce soir au Palais des Victoires avec la réception du Plessis-Robinson (7e - 20 pts) pour le compte de la 17e journée. L’occasion pour les Dragons de confirmer leur domination cette saison et de décrocher officielle­ment leur billet pour la Ligue A.

Toutes les cartes en main

A deux journées de la fin de la phase finale, avec 4 longueurs d’avance sur leur dauphin, Narbonne, l’ASC a toutes les cartes en main pour faire la fête ce soir. Attention cependant à des visiteurs, pas prêts à se présenter en victime. « On a notre destin entre nos mains chez nous, devant nos supporters, lance, le coach, Arnaud Josserand, si on gagne 3-0 ou 3-1, on monte directemen­t. Et si on réalise le même résultat que Narbonne, on monte également ! Attention à notre adversaire qui a de bons éléments et qui n’est pas à sa place au classement. Ce ne sera pas un match facile, nous le savons. Notre objectif était de terminer premier pour monter sans passer par les play-off car ensuite tout peut arriver. On est bien placé pour la savoir. On a déjà gagné une finale contre Avignon (3-0) il ne reste plus que le match de ce soir. »

« Sourire & Partage »

Outre l’enjeu sportif, ce soir, l’AS Cannes va accueillir une petite fille atteinte d’un cancer, invitée par l’associatio­n «Sourire & Partage » de Fred Gallet. «C’est notre rôle de participer à un tel événement Si on peut apporter un peu de bonheur, on le fait avec plaisir. D’ailleurs, mercredi, on se rendra à l’hôpital Lenval pour aller visiter des enfants malades et leur apporter des gadgets, discuter avec eux. C’est un plaisir et une responsabi­lité envers les jeunes. De plus, on aide Fred Gallet, notre speaker, et son associatio­n. Ce soir, le match sera au profit de l’associatio­n » souligne Arnaud Josserand. Une belle action, solidaire et une belle fête en perspectiv­e en cas d’accession directe en Ligue A, ce soir le Palais des Victoires est incontourn­able.

 ?? (DR) ?? Arnaud Josserand et Jiri Kral .
(DR) Arnaud Josserand et Jiri Kral .

Newspapers in French

Newspapers from France