Nice-Matin (Cannes)

Un derby haut de gamme

- K. NATTON

Le derby qui se profile cet après-midi entre Cannettans et Hyérois tient à tenir son rang de choc au sommet entre les Hornets du Cannet, 2e de cette première phase face aux Hyérois, toujours invaincus. Une belle occasion pour ceux qui ne connaissen­t pas le handibaske­t de s’offrir une initiation haut de gamme mais aussi pour Daniel Paquet et Jérôme Mugniani, les deux entraîneur­s de ne pas se mettre trop de pression.

Comment avez-vous préparé ce match ?

Daniel Paquet (Hornets Le Cannet) « Pour moi c’est un match comme les autres. Il ne faut rien changer à nos habitudes car l’enjeu est déjà suffisant, pas la peine d’en rajouter ». Jérôme Mugniani (Hyères) « Nous restons sur notre cadence d’entraîneme­nt et sur la continuité de notre saison sans rien apporter de plus, sans pression supplément­aire ».

Qu’est-ce qui peut faire la différence sur cette rencontre ?

DP : « Pour moi, ce sont les détails. Il faut s’appliquer sur les choses simples n’en déplaisent à certains comme les lancers francs, les rebonds, les pertes de balles ». JM : « la différence peut se faire au niveau des fautes. L’équipe qui en commettra le plus sera pénalisée. Après il y a évidemment le facteur de l’adresse ! »

Quelles sont les forces et les faiblesses de votre

adversaire ? DP : « Hyères est une équipe complète avec  joueurs interchang­eables, mais sa force première reste Jouanserre ( points en moyenne par match) même s’il ne faut pas occulter les autres joueurs. Pour les faiblesses, je n’en vois pas. Ce sera à nous de tenir le ballon pour développer notre jeu rapide ». JM : « C’est une équipe très agressive, beaucoup plus que nous. C’est vraiment ça leur force et il faudra gérer cette furia. Après cela peutêtre une qualité qui se transforme en défaut si cette agressivit­é manque de contrôle».

En quoi le résultat est important ?

DP : « Gagner le leader invaincu ferait juste du bien au moral, mais pour cela il faudra être bons pendant  minutes pour éviter les regrets. Après que l’on termine er ou e, tout se jouera dans les play-off pour le titre, c’est pourquoi il est important d’éviter toute pression inutile pour la suite de la saison ». JM : « Pour eux comme pour nous, cela ne changera pas grand-chose puisque nous sommes déjà assurés d’être en demifinale, seul notre futur adversaire sera différent. Après il est toujours préférable de s’imposer pour garder un ascendant psychologi­que ».

 ?? (Photo K. N.) ?? Daniel Paquet, le coach des Hornets.
(Photo K. N.) Daniel Paquet, le coach des Hornets.

Newspapers in French

Newspapers from France