Nice-Matin (Cannes)

Espinosa : « Je préfère... »

- F.P.

Julien Espinosa (coach d’Antibes) :

« On s’est mis en situation de mettre la défense monégasque sur les talons, on a été ambitieux, on n’a pas reculé... Smith qui s’arrête après  minutes de jeu, c’est une tuile de plus, malgré cela on a été réactif, on a proposé beaucoup de relances, de rythme... Les deux points qui font que l’on ne peut pas passer devant, ce sont les rebonds offensifs de Monaco et on perd des ballons qui coupent notre élan. On perd  ballons, c’est trop contre Monaco. On a un petit manque de finesse dans l’exécution. Une victoire à Boulazac nous permettrai­t de prendre un peu d’air. On sait que ce sera difficile, Boulazac est dangereux chez lui, ce sera à nous de nous montrer ambitieux. Je préfère ce visage montré contre Monaco que les matches durant lesquels on s’est écroulé. Gattefors nous apporte au poste . C’est un joueur très pro,  d’éval après une semaine d’entraîneme­nt, il a fait son travail. »

Zvezdan Mitrovic (coach de Monaco) :

« C’était un match difficile, on avait laissé beaucoup d’énergie contre Zielona Gora. Au début on n’a pas eu la bonne attitude, après on s’est réveillé, on a commencé à jouer mieux, on a livré un match solide et on mérite de gagner, même si on n’a pas réussi à stopper Blassingam­e. Antibes a eu des problèmes de fautes, on a essayé de poser notre jeu, les  joueurs qui ont fini le match ont fait du bon travail. Antibes est une bonne équipe au rebond. Georgi Joseph a fait du bon boulot sous le cercle. »

Nanta Diarra (intérieur d’Antibes ):

« On perd sur des détails, des petites balles perdues, des lancers ratés. C’est dommage. Mais on a regardé Monaco les yeux dans les yeux. Avant Boulazac, c’est de bon augure. C’est un match qui doit nous booster et nous faire repartir de l’avant. On sait ce qu’il nous reste à faire à Boulazac. »

Newspapers in French

Newspapers from France