Nice-Matin (Cannes)

« Ce n’est pas ce que j’avais envisagé »

- R.L.

Nastasia Noens sera alignée aujourd’hui sur la finale de la Coupe d’Europe à Soldeu en Andorre. Pour deux places, la Niçoise (e des bilans mondiaux, les  premières sont qualifiées) a manqué les finales de la Coupe du monde à Are.

Vous manquez de peu la qualificat­ion... Je savais qu’il fallait que je fasse un gros résultat sur la dernière course (e à Ofterschwa­ng, et e de la e manche) pour y aller. Mais ce n’est pas là-dessus que je manque la qualificat­ion. Je termine la saison e, ce n’est pas du tout ce que j’avais envisagé. Même si, par moments, j’ai réussi à mieux skier, c’est une deuxième année consécutiv­e compliquée.

Il vous faut plus de temps pour retrouver votre physique ?

C’est surtout lié à la confiance. Même si j’ai eu des petits pépins, le physique va plutôt bien, mon genou aussi. Je manque surtout de manches de références.

Après Flachau (e), vous pensiez que c’était le cas ?

Je pensais que la boucle était bouclée, que ça déclencher­ait une bonne dynamique, mais ça ne s’est pas passé ainsi. J’ai été trop inconstant­e. Je me pose beaucoup de questions. Il faudra parler de tout ça en fin de saison avec le staff. Mais aussi intégrer des jeunes et créer un vrai groupe, car nous n’étions que deux, et parfois j’étais seule à l’entraîneme­nt. Je veux voir si le projet présenté me plaira. En tout cas, je n’ai jamais perdu l’envie de skier.

Vous avez hâte de finir la saison ?

Oui et non. En principe, c’est ma période préférée. Mais je suis restée trois semaines aux JO. C’était très long et je suis rentrée très fatiguée. J’ai eu du mal à récupérer. J’espère simplement bien skier à Soldeu - qui sera aussi le lieu des prochaines finales de la Coupe du monde puis aux championna­ts de France.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France