Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Le PSG super favori Tennis Le chiffre Questions à « Chaque compétitio­n est à gagner » Le chiffre

Déjà tenant du titre, le Paris-SG part avec le costume de grand favori de ce Final Four disputé à Metz. D’autant que Montpellie­r est absent du rendez-vous Bruno Martini, manager du PSG hand

-

Le Paris SG est super favori pour remporter la Coupe de la Ligue pour la deuxième année consécutiv­e ce week-end à Metz, dans la salle des Arènes habituelle­ment dévolue aux femmes. Le club parisien, 2e du Championna­t, est le seul ténor présent à ce Final Four, Montpellie­r, Nantes, Nîmes et Saint-Raphaël ayant perdu prématurém­ent. Le PSG affronte en demi-finale Dunkerque (7e). La deuxième affiche oppose le 8e, Toulouse, au leader de la deuxième division, Istres. La Coupe de la Ligue est la compétitio­n qui a le moins réussi au PSG avec un seul titre l’an passé, contre deux Coupes de France et quatre sacres en Championna­t depuis 2013.

Aujourd’hui (1/2 finales) Paris SG - Dunkerque Istres (D2) - Toulouse Le n° mondial et tenant du titre Roger Federer n’a laissé aucun espoir, hier, au prodige sud-coréen Chung Hyeon et disputera aujourd’hui sa onzième demi-finale à Indian Wells contre le Croate Borna Coric (vainqueur de Kevin Anderson -, -, -). Cette fois, Chung a pu défendre ses chances, mais cela n’a pas suffi pour faire trembler le roi du tennis masculin. Deux mois après leur premier duel, en demi-finales de l’Open d’Australie, écourté sur abandon du Sud-Coréen handicapé par de douloureus­es ampoules sous les pieds, Federer s’est imposé en deux sets -, -. Chung,  ans, a tenu le choc pendant les dix premiers jeux, avant de craquer. Pour l’heure, c’est l’égalité parfaite entre Paris et Dunkerque, adversaire­s aujourd’hui en demifinale, en terme de palmarès en Coupe de la Ligue. Une victoire pour le PSG l’an passé et en  pour Dunkerque.

Tournoi féminin : Grand Chelem pour les Françaises

Grâce à un ultime succès hier soir contre le Pays de Galles (-), les Françaises ont réalisé le Grand Chelem dans le tournoi des VI Nations. En s’imposant à Colwyn Bay, station balnéaire du nord de la principaut­é, la France a signé son e Grand Chelem après , ,  et .

Clap de fin pour Florian Fritz

Florian Fritz, a annoncé hier qu’il mettrait fin à sa carrière à la fin de la saison. Le centre internatio­nal du Stade Toulousain ( sélections,  ans) a indiqué avoir « décidé de mettre un terme à (sa) carrière », confiant avoir « peur de faire la saison de

Comment jugez-vous les performanc­es contrastée­s du PSG, plus convaincan­t en Europe qu’en France?

Je retiens que nous sommes toujours en course dans les quatre compétitio­ns, même si on sait qu’en championna­t, ce sera plus compliqué ( points de retard sur Montpellie­r, ndlr). Lorsque nous avons perdu des points en novembre (défaites à Nîmes et à Aix, ndlr), nous avions été beaucoup touchés par les blessures.

Aviez-vous hiérarchis­é les objectifs et quelle importance accordezvo­us à cette Coupe de la Ligue ?

Non, car chaque compétitio­n est à gagner quand on est au Paris SG. Il n’est pas question de

Qatar : Dovizioso prend les devants

L’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a signé hier le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Qatar, première manche de la saison  de MotoGP, sur le circuit de Losail.

Nouveau record pour Klaebo, Chanavat e

Le jeune prodige norvégien de  ans Johannes Hoesflot Klaebo a établi un nouveau record hier, en devenant à Falun (Suède) le premier homme à remporter sept sprints dans la même saison. Le Français Lucas Chanavat a terminé troisième. galvauder quoi que ce soit au bénéfice de la Ligue des champions. On n’a pas fait tourner en championna­t, on n’a pas fait passer de message aux joueurs en ce sens. On présente souvent la Coupe de la Ligue comme une compétitio­n secondaire, mais quand on ne la gagne pas, c’est considéré comme un échec. La compétitio­n est aussi respectabl­e que la Coupe de France ou le championna­t. C’est le nombre de nouvelles médailles obtenues, hier, par la France aux Jeux paralympiq­ues de PyeongChan­g. Benjamin Daviet (ci-dessus) a remporté la médaille d’argent en biathlon  km debout, tandis que chez les femmes, Cécile Hernandez a également décroché l’argent en baked slalom. Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde sont venus, peu après, ajouter une médaille de bronze au palmarès français du jour, en prenant la troisième place sur le biathlon  km malvoyant. La France compte  médailles, dont  en or.

 ?? (Photo EPA/MaxPPP) (Photo Philippe Arnassan) ?? Le PSG de Nikola Karabatic, grand favori de ce Final Four. Programme trop » après  ans sous le maillot rouge et noir.
(Photo EPA/MaxPPP) (Photo Philippe Arnassan) Le PSG de Nikola Karabatic, grand favori de ce Final Four. Programme trop » après  ans sous le maillot rouge et noir.

Newspapers in French

Newspapers from France