Nice-Matin (Cannes)

Un nouveau Club business voit le jour

- YVES MOUREY

BNI, pour Business Network Internatio­nal, est un réseau d’affaires déployé en France, en Europe et dans le monde entier. Mercredi matin dans le beau cadre du domaine de Barbossi, avait lieu le lancement du club BNI de Mandelieu. Mûri depuis l’automne dernier, le projet s’est concrétisé grâce à Déborah Van Grimberghe qui en a pris la présidence. Le groupe BNI ce sont des entreprene­urs souhaitant développer leurs activités en se réunissant dans le cadre de petits-déjeuners partagés tous les mercredis matin de bonne heure. Pour la nouvelle présidente « l’exclusivit­é du métier (une seule entreprise par métier, pas de concurrenc­e dans un même club, ndlr), l’échange des recommanda­tions de clients, et la récurrence des réunions hebdomadai­res font l’efficacité de notre réseau ! » Le club BNI de Mandelieu voit ainsi le jour avec 24 membres représenta­nt des entreprise­s de tous secteurs d’activités, toutes ancrées localement. Pour ce lancement, chaque membre avait invité trois entreprene­urs afin de présenter leur réseau et de recruter de nouveaux membres. L’ordre du jour d’une réunion du réseau BNI comporte, après l’accueil autour d’un café, un tour de table ou chacun se présente en une minute, un membre à tour de rôle peut présenter plus en détail ses activités une fois par semaine, puis chaque réunion se termine par des recommanda­tions de clients entre les différents membres. « Développer le business en créant des liens de confiance peut créer aussi des liens amicaux en dehors du club, en fait nous sommes une grande famille » précise enthousias­te la nouvelle présidente du club BNI Mandelieu Synergie.

 ?? (Photo Y. M.) ?? Le nouveau club BNI Mandelieu Synergie réuni autour de sa présidente Déborah Van Grimberghe (au centre, en rose).
(Photo Y. M.) Le nouveau club BNI Mandelieu Synergie réuni autour de sa présidente Déborah Van Grimberghe (au centre, en rose).

Newspapers in French

Newspapers from France