Nice-Matin (Cannes)

AS Cannes: pas de blague

Demain soir (20 h), les coéquipier­s de Kral reçoivent Nancy avec un seul objectif : gagner 3-0 ou 3-1 pour monter en LAM

- RUDY KOSKAS

Pas de calcul à avoir pour l’AS Cannes. Ce soir, lors de la dernière journée de la phase régulière, les hommes d’Arnaud Josserand n’ont guère le choix après leur nonmatch face au Plessis-Robinson (1-3). Les Cannois doivent absolument l’emporter face à Nancy avec un minimum de 2 sets d’écart ! On imagine la pression sur les épaules des coéquipier­s de Daniel Maciel qui vont jouer leur saison sur un seul match (pour une accession directe en LAM sans passer par la case play-off). En effet, l’ASC ne compte qu’un seul point d’avance sur Narbonne qui devrait logiquemen­t gagner à Avignon.

Plus de joker

Du coup, l’actuel leader du championna­t, pour garder ce petit point si important, devra empocher les trois points d’un succès 3-0 ou 3-1. Il devrait y avoir une sacrée tension sur le parquet du Palais des Victoires mais on ne peut imaginer les Dragons rater une nouvelle fois ce rendez-vous décisif. « On a eu une petite explicatio­n de texte en début de semaine pour recaler les choses. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre après avoir balbutié notre volley. Samedi, il faudra s’engager, y aller avec conviction et déterminat­ion. On a besoin d’une victoire à 3 points pour monter sinon on sera sous le coup du résultat de Narbonne. On est chez nous, on se doit de faire plaisir aux spectateur­s. Et au minimum de tout donner pour valider cette belle saison » souligne Arnaud Josserand, l’entraîneur de l’AS Cannes.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie ?? Les Cannois n’ont plus le choix ce soir face à Nancy.
(Photo Patrice Lapoirie Les Cannois n’ont plus le choix ce soir face à Nancy.

Newspapers in French

Newspapers from France