Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Sans défense !

Sur chaque offensive colombienn­e, les Bleus ont été en danger. A l’arrivée, ça fait trois buts encaissés...

- VINCENT MENICHINI A SAINT-DENIS

LLORIS : il est masqué par Sanchez sur la frappe de Muriel, ce qui le dédouane quelque peu… Décisif sur une frappe de Muriel, puis battu par Falcao (56’) et Quintero sur penalty (87’).

SIDIBÉ : un bon retour à la 20e minute alors que James était seul dans son dos, mais aussi pas mal de déchet. C’est quand les espaces se libèrent qu’il est le meilleur, en témoigne sa percée et son décalage pour Griezmann sur le deuxième but. Peut mieux faire...

VARANE : quelques soucis dans la relance en première période et un impact limité au coeur de sa défense. A son actif, une bonne tête juste à côté (66’) sur un corner de Lemar et un duel de costauds remporté face à Zapata qui filait au but (75’).

UMTITI : il a longtemps étouffé Falcao qui n’a jamais lâché et a fini par égaliser. Pire, il s’est jeté dans les pieds de Izquierdo dans la surface et provoqué un penalty. Koscielny est toujours en course...

DIGNE : son centre est à l’origine du premier but de Giroud. Toujours de bons appels et de la justesse sur le plan technique. Mais, défensivem­ent, il a eu quelques trous d’air et a vu filer James sur l’égalisatio­n. Remplacé par (76’). Hernandez

MBAPPÉ : il a débuté son match par un superbe ballon dans la profondeur pour Giroud (4’). Sur quelques coups, il aurait pu jouer en première intention, mais l’ensemble demeure plus que convenable, à l’image de cet amour de ballon pour Lemar ou cette offrande pour Griezmann. Remplacé par Dembélé (66’) qui a tenté de sonner la révolte, en vain...

KANTÉ : on ne le dit pas assez, mais ce gars-là est une aubaine pour un collectif. A la récupérati­on, il n’a besoin de personne et oeuvre avec une intelli- gence extrême. Une seule erreur : sa perte de balle au départ de l’égalisatio­n colombienn­e. Cruel !

MATUIDI : dans ce système en 4-4-2, il n’a guère eu le loisir de se projeter vers l’avant. Il a formé un duo solide avec Kanté, mais n’a pas fait d’éclat. Remplacé par Pogba (66’) qui a effectué une entrée insignifia­nte.

LEMAR : il a perdu un ballon d’entrée, mais a vite remis la machine en route. Moins flamboyant avec Monaco cette saison, il a répondu aux attentes. Sur le premier but, c’est lui qui a tout changé avec une passe laser pour Digne. Il s’est ensuite chargé d’envoyer un bon « caramel » dans la lucarne d’Ospina pour le 20.

GRIEZMANN : une activité débordante, comme toujours, qui l’a conduit à compenser les espaces libérés par Mbappé sur son côté droit. Une talonnade astucieuse sur le deuxième but, mais aussi un duel perdu face à Ospina (39’). Effacé en deuxième période. Remplacé par Thauvin (83’), sifflé à son entrée par une partie du Stade de France.

GIROUD : en profitant d’une boulette d’Ospina, il a ouvert le score d’une frappe en pivot (12’). Avec 30 buts en 70 sélections, il est désormais le 5e meilleur buteur de l’histoire des Bleus à égalité avec JeanPierre Papin et Just Fontaine. Dans le jeu, il n’a pas vraiment pesé. Remplacé par Ben Yedder (73’).

Newspapers in French

Newspapers from France