Nice-Matin (Cannes)

À travers les continents

-

Syrie : le régime sur le point de s’emparer de la Ghouta

Les rebelles ont commencé à évacuer hier leur avantderni­ère enclave dans la Ghouta orientale, aux portes de Damas, alors que le régime a repris en cinq semaines le contrôle de  % de l’ancien bastion insurgé, déserté par plus de   civils. Plus de   civils ont été tués depuis le lancement de cette campagne d’une rare violence, le  février, selon l’Observatoi­re syrien des droits de l’Homme, qui a aussi recensé la mort d’au moins  soldats du régime et de  rebelles.

Un attentat tue deux policiers en Egypte

Deux policiers ont été tués hier dans l’explosion d’une voiture piégée à Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, au passage d’un convoi transporta­nt le directeur de la sécurité de la ville. Cinq autres personnes ont été blessées. Cette explosion, qui s’est produite près d’un commissari­at, intervient à deux jours du début de l’élection présidenti­elle, au terme de laquelle le sortant Abdel Fattah Al-Sissi devrait être aisément réélu pour un second mandat.

Un pas de plus vers la détente entre les deux Corée

La Corée du Nord a accepté hier de tenir la semaine prochaine des discussion­s de haut niveau avec Séoul afin de parler de questions logistique­s en vue d’un prochain sommet. L’objectif de la réunion est de préparer un sommet intercorée­n qui doit avoir lieu fin avril, et auquel participer­ont le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in.

Allemagne : un pilote d’avion interpellé avant le décollage car il était ivre

Le co-pilote d’une compagnie aérienne portugaise a été interpellé vendredi soir à l’aéroport de Stuttgart peu avant le décollage de l’avion car il était en état d’ébriété dans le cockpit, ont annoncé les autorités allemandes. Sa licence de vol a été aussitôt suspendue, et il a été placé en détention provisoire.

Newspapers in French

Newspapers from France