Nice-Matin (Cannes)

« Méconnaiss­able » LES ADVERSAIRE­S DU MONDIAL

- VINCENT MENICHINI, A PARIS C. ROUX

Hugo, comment expliquez-vous le fait d’avoir perdu le fil de la sorte contre la Colombie ? On n’a pas maîtrisé ce match, malgré une bonne première demi-heure. A -, on a commencé à faire un peu moins d’efforts et à ce niveau-là, on ne peut pas. C’est un problème d’ensemble. Les erreurs font partie du jeu, on ne va pointer du doigt personne. Mais dans l’attitude, dans l’énergie, en terme de coeur, on se doit d’en faire plus. En deuxième période, on a affiché un visage méconnaiss­able. Il y a plein d’enseigneme­nts à tirer d’un tel match. Il n’y a qu’à regarder ce qu’a fait cette équipe de Colombie. Il y a peutêtre moins de talent, mais c’est une vraie équipe.

C’est assez rare de vous sentir aussi énervé…

On perd un match alors qu’on mène - à domicile, c’est normal d’être énervé. Cela reste un match amical, il en reste d’autres avant le L’Australie coule à Oslo (-) Les Socceroos broient du noir. Pour les débuts de leur nouveau sélectionn­eur, Bert Van Marwijk, qui avait conduit les Pays-Bas jusqu’en finale du Mondial en , l’Australie a été submergée à Oslo, vendredi (-), après avoir mené - (Irvine ’). Disposé en ---, avec le duo MooyJedina­k à la récupérati­on, le premier adversaire des Bleus en Russie ( juin) a mal digéré les changement­s opérés par le technicien néerlandai­s. L’abandon de la défense à trois et du --, plébiscité­s par l’ancien sélectionn­eur Ange Postecoglo­u, n’a pas été une franche réussite. De plus, alors qu’il n’a disputé que douze matchs cette saison, dont sept depuis janvier avec Milwall (D anglaise), le buteur et idole du pays, Tim Cahill ( ans), n’est pas entré en jeu. Un choix qui fait causer. « Nous ne sommes pas prêts pour le Mondial » a lâché, lucide, Van Marwijk. début du Mondial, mais il y a des attentes. On se doit d’être prêt à remporter tous les matchs, d’en faire beaucoup plus dans l’investisse­ment.

Comment en arrive-t-on là? Le Pérou Je ne sais pas. Le relâchemen­t a débuté à . On a offert des solutions, ils marquent sur une demioccasi­on parce qu’on manque de concentrat­ion. Ce n’est jamais idéal de prendre un but avant la mi-temps. Le football, ce n’est pas uniquement le talent et les jambes, c’est aussi du mental. La Colombie en a eu plus. fesse la Croatie (-) Dans la nuit de vendredi à samedi, Farfan (photo) et les siens ont dompté la Croatie à Miami (-). Le deuxième adversaire des Bleus (le  juin) a impression­né. Face à un outsider du Mondial, qui alignait Modric, Perisic, Rakitic, Subasic ou Mandzukic au coup d’envoi, la Blanquirro­ja a usé de sa science tactique. Elle a confirmé qu’elle sera difficile à manoeuvrer. Malgré l’absence de Gallese et Rodriguez (blessés) et de la star Guerrero (suspendu pour dopage), elle a gêné la Croatie avec son --. Tantôt dans le pressing, tantôt dans l’attente avec un bloc médian compact, les Péruviens ont joué juste. C’est grâce à leur pressing que les Sud-Américains ont ouvert le score (Carrillo ’), avant de tuer le match par Flores au terme d’une attaque placée sur laquelle Farfan a fait parler sa vitesse (’). Même à dix (Yotun ’), le Pérou a peu souffert. Est-ce un bon avertissem­ent ? Oui, il faut le prendre comme ça. Mais quand on a de l’ambition, il faut avoir un esprit de compétiteu­r. A nous de trouver des solutions. L’annonce de la liste ne doit pas avoir vocation à inhiber qui que ce soit. Il faut juste ne pas se voir trop beau. On reste une équipe jeune.

Di Maria touché à la cuisse contre l’Italie

Malgré la victoire de l’Argentine contre l’Italie (-) vendredi, Angel Di Maria a dû céder sa place à Diego Perotti (’). Le milieu du PSG a ressenti une douleur à la cuisse et a quitté l’Albicelest­e. Il est donc forfait pour le match de mardi contre l’Espagne. Une rencontre que manquera également David Silva dans les rangs espagnols. Il a été libéré par le staff de la Roja pour « raisons personnell­es ».

Allemagne : Ozil et Müller libérés

Mesut Ozil et Thomas Müller ne joueront pas contre le Brésil mardi. Les deux champions du monde ont été autorisés à quitter la sélection, comme convenu avant le rassemblem­ent.

Espoirs : Romain Del Castillo appelé

L’ancien Monégasque Abdou Diallo et Samuel Grandsir, blessés, Sylvain Ripoll a convoqué le Nîmois Romain Del Castillo en équipe de France Espoirs. Les Bleuets se déplacent mardi au Monténégro lors des éliminatoi­res de l’Euro .

 journée

Concarneau - Red Star - Les Danois en maîtrise (-) Sur un terrain compliqué, jeudi à Brondby, le Danemark a largement dominé le Panama dans le jeu. Les hommes d’Age Hareide ont toutefois patienté jusqu’à la e minute et le premier but en sélection de Sisto (photo,  capes) pour faire sauter le verrou panaméen. La bande de l’ancien Lillois Kjaer est tombée sur un adversaire physique, justement réduit à dix après l’exclusion de Perez (’). De ce match, il convient de retenir l’influence du milieu Delaney-Kvist-Eriksen. Dans le -- scandinave, il est le moteur d’un jeu attiré par l’axe. Si les latéraux Larsen et Dalsgaard (, m pour le joueur de Brentford) ont joué haut, peu de centres sont sortis de leurs chaussures. Les axiaux, eux, n’hésitent pas à allonger sur les deux tours, Poulsen (,m) et Jorgensen (,m). Même si ce dernier s’est montré maladroit de la tête.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France