Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Nice II malmené à Hyères

- A. DESCOURS SYLVAIN DESGROPPES

A Hyères, stade Perruc, Hyères FC bat OGC Nice II 3-0 (3-0). Arbitre : M. Barenton. Buts : Brun (22), Ressa (32), Delgado (40). Avertissem­ents : Decugis (35) à Hyères ; Valtriani (47) à Nice.

Hyères :

Face à un Hyères FC qui a sans doute réalisé sa meilleure prestation de la saison, la réserve niçoise a coulé en première mi-temps. Dès la 32e... seconde, Clementia devait sortir le grand jeu pour gagner son duel face à Buisson. Dans la foulée, Brun, dans un angle fermé, sollicitai­t encore le dernier rempart niçois (4e). Le Gym réagissait sous la houlette d’un excellent Marcel au milieu qui aimantait les ballons. Et suite à une remise en retrait de Le Bihan, Ranieri déclenchai­t une mine de 20 m qui explosait la barre de Manero (11e). Un feu de paille car le HFC était sûr de sa force. Blanc trouvait Brun plein axe dans la surface dont la frappe en pivot faisait mouche (1-0, 22e). Le buteur devenait passeur dans l’intervalle pour Delgado mais Clementia sortaite une parade de qualité (24 ). Puis l’infernal Brun débordait et trouvait Ressa à bout portant qui concluait avec sang-froid 2-0 (2-0, 32e). Le calvaire continuait pour Nice car Delgado plein axe grillait l’axe rouge et noir en vitesse pure pour corser l’addition (3-0, 40e). À la reprise, le HFC jouait plus bas et laissait la possession aux Aiglons. Daniel sauvait les siens devant Fleury (53e) tout comme Gazzaoui peu après face à Ganago. Toutefois Hyères gérait les événements ensuite sans trembler et s’imposait en toute logique sur le score acquis à la pause. A Bergerac, stade de Campréal, Bergerac Périgord FC bat RC Grasse 1 à 0 (1-0). Spectateur­s : 300. Arbitre : M. Brouard. But : Bangré (18’). Avertissem­ent : Laplace Palette (90’+1) à Bergerac. Bergerac : Sur une bonne série de six matchs sans défaite, Grasse a longtemps couru après son entame de match ratée, mais n’a jamais pu forcer le verrou local..

La bonne dynamique de 2018 a pris fin pour les Grassois. Dans le contenu, les hommes de Loïc Chabas auront encore montré de bonnes choses. Mais la finalisati­on n’aura pas été au rendez-vous, et les locaux auront su conserver leur ouverture du score en début de match pour obtenir un succès précieux pour la course à la montée. Dès le début, le match est enlevé. Comme prévu, les deux équipes mettent du rythme, de l’envie, et n’hésitent pas à se projeter vers l’avant. Après un round d’observatio­n de dix minutes intenses, ce sont les locaux qui prennent le jeu à leur compte. Les occasions se multiplien­t jusqu’à ce but de Bangré, oublié à six mètres de Camus (1-0, 18’). Côté grassois, Goncalves est souvent trop esseulé en pointe, même si ses appels au coeur de la charnière périgordin­e sont à chaque fois dangereux. Son équipe sort alors la tête de l’eau progressiv­ement,

NATIONAL 

notamment par Onda, qui décoche une frappe lointaine (31’). Ce n’est cependant pas encore suffisant pour inquiéter Loustallot, serein jusqu’à la pause.

Une copie de qualité Bergerac aurait même pu doubler la mise sur deux situations dangereuse­s dans les dernières secondes. En tête au score, à domicile, avec l’obligation de gagner, avec la confiance d’une série d’invincibil­ité durant depuis décembre, le BPFC doit maîtriser. C’est pourtant tout le contraire qui se produit en seconde période, puisque les Maralpins montrent les meilleures intentions. Du jeu vers l’avant, de l’intensité, un bloc haut et compact, Grasse fournit une copie de bonne qualité. Ne manque que le dernier geste pour tromper la défense locale, solide autour du capitaine Jamaï. Si la possession et l’occupation de l’espace sont grassoises, les occasions sont inexistant­es ou presque. Jusque dans les derniers instants, le RCG poussera. En vain, quittant le terrain avec quelques regrets...

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Largement dominés les Niçois.
(Photo Laurent Martinat) Largement dominés les Niçois.

Newspapers in French

Newspapers from France