Nice-Matin (Cannes)

Ça bouge, bd du Midi

Profitant de la piétonisat­ion du bd du Midi, la fédération française de Cardiologi­e organisait hier son 1er Parcours du Coeur sur la belle « artère » du bord de mer

- TH. PEYROT

Pour le 1er dimanche du printemps et le passage à l’heure d’été, la journée baignée de soleil aurait été idéale pour tout à la fois prendre soin de sa santé et celle de la nature. Deux rendez-vous d’extérieur étaient simultaném­ent proposés dans la capitale du sport en plein air. Malheureus­ement, la 24e édition des Initiative­s Océanes qui devait être orchestrée au départ du blockhaus de la Portègue, sur l’île Ste-Margerite, a été annulée… Les bénévoles de la Surfrider Foundation Europe n’ont pas donné d’explicatio­n particuliè­re quant à l’annulation de cette collecte annuelle de déchets aquatiques.

Près de  participan­ts

Pas de désistemen­t en revanche du côté du boulevard du Midi. Bien au contraire même! Avec l’aide de la Ville de Cannes, La Fédération française de la cardiologi­e a profité de la piétonisat­ion du boulevard du Midi pour proposer en partenaria­t avec l’antenne locale de la Croix-Rouge française, le 1er Parcours du Coeur. Au programme, 3,8 km de marche sur le bord de mer bien ventilé par la brise ! Sur les deux sessions, (de 10 h et 14 h) près de 150 personnes, enfants comme seniors, ont répondu à l’invitation. Des stands avaient aussi été installés pour prodiguer conseils de nutrition, tester le monoxyde de carbone contenu dans les poumons et aider à l’arrêt du tabac, prendre la tension artérielle ou encore s’initier aux gestes qui sauvent. Une opération couronnée de succès.

 ?? (Photo Gilles Traveso) ?? Séance d’échauffeme­nt, hier matin avant le départ du « Parcours du Coeur ».
(Photo Gilles Traveso) Séance d’échauffeme­nt, hier matin avant le départ du « Parcours du Coeur ».
 ??  ?? Une initation à la marche nordique était proposée. Dr Thierry Tibi (à droite), chef de service de cardiologi­e de l’hôpital de Cannes, participai­t à cette jour- née de sensibilis­ation.
Une initation à la marche nordique était proposée. Dr Thierry Tibi (à droite), chef de service de cardiologi­e de l’hôpital de Cannes, participai­t à cette jour- née de sensibilis­ation.

Newspapers in French

Newspapers from France