Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY - LIGUE B Les Dragons ont craché le feu

Après leur net succès sur Nancy (3-0), les Cannois terminent premier du championna­t et atteignent leur objectif : accéder en Ligue A. Au terme d’une longue saison

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Une explosion de joie qui renverse le Palais des Victoires après un dernier point victorieux face à Nancy (3-0). Le président, l’entraîneur, les joueurs, tous réunis au centre du parquet pour une farandole du bonheur. Sans parler de la bataille d’eau improvisée des joueurs ! La fête simple, intense. Le soulagemen­t aussi après une longue saison et un champion désigné lors de la dernière journée. Les Cannois après avoir dominé leur championna­t, retrouvent l’élite qui leur manquait tant.

Beaucoup de pression

Soulagemen­t pleurs du côté du président, François Mauro di Mauri : «C’est un grand soulagemen­t, une grande joie. cette saison, on s’est battu pour gagner et garder notre place de leader. On est à nouveau en Ligue A! C’était dur jusqu’à la fin mais les gars ont fait le métier pour gagner.» Que dire du bonheur affiché d’Arnaud Josserand, un entraîneur qui donne tout sur le bord du terrain. Sous pression, l’ancien joueur de l’équipe de France a pu enfin se libérer après le 3-0 de ses joueurs. « C’est vrai qu’il y avait beaucoup de pression sur ce match. Je savais que le premier set allait être difficile. Mais on a été patient, on est revenu. Nous n’avons jamais rien lâché. Les joueurs ont fait exactement ce qu’on avait dit. Et on est aujourd’hui, champion de France !»

Une douce euphorie

Emporté par la vague rouge et blanche, le coach pouvait savourer enfin après un très long exercice. Côté joueurs, c’est également l’euphorie, chacun veut toucher, porter, le fameux trophée du champion de France de Ligue B. Un peu en retrait, le Finlandais, Antti Poikela apprécie le spectacle et commente avec délectatio­n le titre national. « Je n’ai pas de mots pour dire ce que je ressens. On a eu des hauts et des bas, des blessures mais on est toujours revenu. C’est une incroyable saison. On a beaucoup travaillé, notre victoire et notre titre sont mérités. On avait la plus forte équipe du championna­t. C’est vrai, qu’on a eu une chance de gagner avant (face à PlessisRob­inson). Mais on l’a fait maintenant car on le voulait vraiment. » L’AS Cannes peut déjà penser à la saison prochaine et à sa place en Ligue A.

 ??  ?? Un président heureux !
Un président heureux !
 ?? (Photos Gilles Traverso ) ?? Médailles et trophée pour le titre de champion de France de LBM pour l’AS Cannes.
(Photos Gilles Traverso ) Médailles et trophée pour le titre de champion de France de LBM pour l’AS Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France