Nice-Matin (Cannes)

Pégomas a sa Miss !

Sophia Boulfaid, lycéenne niçoise de 17 ans, s’est vue remettre l’écharpe samedi soir, devant huit autres candidates

- AURORE HARROUIS aharrouis@nicematin.fr

Chic et glamour ! Avant de tutoyer le bonheur de Sophia Boulfaid, Miss Pégomas 2018, le public de la salle Mistral s’est paré d’élégance, samedi soir. Ca commence fort. Skyfall d’Adele à pleins tubes, la scène se pare de lumières ondulantes. Ambiance femmes fatales : robes longues scintillan­tes, gants et talons argentés. Les neuf candidates défilent devant les spectateur­s. On sort les smartphone­s pour immortalis­er le moment. Flash et paillettes ! Les fan-clubs de chacune des belles d’un soir donnent de la voix.

Pom-pom girls et magicien

Numéros agrippés à la hanche, les sylphides déambulent avec grâce sous le regard du jury. Pas de répit pour les prétendant­es au titre, l’exercice de la prise de parole suit. Derrière le micro, les jolis minois déroulent leur parcours, leurs envies, leurs désirs «si elles deviennent Miss ». « Faire mieux accepter l’autisme », « lutter contre le harcèlemen­t scolaire » Ca cafouille un peu par moments, la faute au trac… On encourage dans le public – « Allez Juju ! » – tout en faisant les pronostics. Puis, Zacarug, le magicien danseur fait voler les tables. Pégomas a du talent… Et ses artistes – les pom-pom girls survoltées de Floriane dance compagnie et Marine Maida de The Voice kids – enflamment la scène. Les Miss en titre – Julia Sidi Atman, Miss Côte d’Azur 2017 ; Charlotte Pirroni, Miss Côte d’Azur en 2014 ; Marine Mahiques, Miss Provence 2012 – font aussi le show. Version Clodette ou Single ladies de Beyoncé.

Des anges passent

Les tableaux des prétendant­es s’enchaînent. Passage en maillots de bains roses, ailes d’anges luminescen­tes dans le dos. Défilé en robes rouges vaporeuses. Ballet de Cendrillon d’un soir.

Pas de guerre entre les Miss

Les jurés prennent des notes, les filles s’amusent entre elles. Loin de la guerre des Miss qui avait viré au pugilat dans la commune, il y a deux ans. Richard Cau, présentate­ur showman de la soirée et Lydia Podossenof­f, déléguée Miss France de la région Paca, montent sur scène pour annoncer les résultats. La deuxième dauphine d’abord, Faustine Ferrari, 18 ans, en BTS négociatio­n relations clients. Puis Julie Dumont, Pégomassoi­se, décroche le titre de première dauphine. Et c’est Sophia Boulfaid qui est finalement couronnée. La jeune fille de 17 ans, en bac sciences technologi­ques du management et de la gestion qui souhaite faire une école de journalism­e l’an prochain, est aux anges. « Ca faisait un petit moment que l’élection, que je suivais à la télévision, me faisait rêver… J’ai décidé de participer », explique cette Niçoise qui promet de bien représente­r Pégomas pendant l’année à venir. Du haut de son 1,71 m, elle souhaite se «préparer à l’oral» et s’«entraîner à marcher davantage avec des talons» avant la finale Côte d’Azur, le 28 juillet prochain, à Cogolin.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photos A.H.) ?? Sophia Boulfaid, Miss Pégomas , accompagné­e de Julia Sidi Atman, Miss Côte d’Azur en titre.
(Photos A.H.) Sophia Boulfaid, Miss Pégomas , accompagné­e de Julia Sidi Atman, Miss Côte d’Azur en titre.

Newspapers in French

Newspapers from France