Nice-Matin (Cannes)

POLICE/JUSTICE EXPRESS

-

Isère : une mère tue son nourrisson en sortant du garage

Un enfant de  mois est mort samedi matin à CharvieuCh­avagneux, dans l’Isère, après avoir été percuté accidentel­lement au domicile familial par la voiture de sa mère. Selon les premiers éléments de l’enquête, celle-ci n’aurait pas vu le nourrisson qui était à proximité alors qu’elle effectuait une manoeuvre pour sortir de son garage, ont précisé les services de secours, confirmant une informatio­n du Dauphiné libéré. Grièvement blessé à la tête, l’enfant était en arrêt cardioresp­iratoire à l’arrivée des secours, qui n’ont pu le ranimer.

Meurthe-et-Moselle : tué à coups de couteau devant ses enfants

Un homme de  ans a été tué à coups de couteau sous les yeux de ses trois enfants samedi soir à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) et l’auteur présumé du meurtre a été interpellé, a-t-on appris hier auprès du parquet de Nancy. Selon des témoins et la compagne de la victime, ce dernier aurait abordé le piéton, âgé de  ans, pour lui demander quand il comptait lui rembourser une somme d’argent qu’il lui devait, a précisé le magistrat.

Une adolescent­e de  ans kidnappée dans le Val-d’Oise

On était toujours sans nouvelle hier d’une jeune fille de  ans d’origine sri-lankaise, enlevée mardi dernier sur le chemin de l’école. La jeune fille avait été embarquée de force dans une voiture par trois individus. Selon Le Parisien, qui révèle l’informatio­n, l’une de ces trois personnes serait « un membre éloigné de la famille de la jeune fille, déjà connu des services de police ». Il se serait épris de la victime et voudrait l’épouser de gré ou de force.

Paris : un homme en garde à vue après la mort d’une octogénair­e

Un homme a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour meurtre après la découverte du corps d’une octogénair­e dans l’incendie d’un appartemen­t du XIe arrondisse­ment de Paris, a-t-on appris hier. Les premières constatati­ons sur les lieux de l’incendie, survenu vendredi vers  h , ont conduit les policiers à s’orienter rapidement vers une piste criminelle, et une première autopsie a permis de révéler l’existence de traces de coups de couteau sur le corps de la victime.

Hauts-de-Seine : elle passe une semaine avec le cadavre de son frère

Une orpheline de  ans est restée sept jours dans le logement qu’elle habitait avec son frère de  ans, qui était son son tuteur légal… après que celui-ci a succombé dans son lit à un diabète massif, indique Le Parisien. La fillette n’avait prévenu personne. Ce sont les voisins, alertés par l’odeur, qui ont contacté les autorités.

Newspapers in French

Newspapers from France