Nice-Matin (Cannes)

 participan­ts et une première pour Succo GOLF Ryder Cup style !

-

L’associatio­n sportive scolaire du soleil organisait la première édition du trail des canyons de l’Estéron. Près de 250 participan­ts avaient rendez-vous à Sigale sur le trail de 25km et 1500m de dénivellat­ion, le 15km avec 900 mètres de dénivellat­ion, la randonnée et des courses pour enfants. Sur la plus grande distance, le plateau avait belle allure avec les coureurs les plus rapides de la région. Six d’entre eux ont pris rapidement les devants avec Smaile Bouraoui, Quentin Succo, Gilles Frediani, Julien Simonot, Benjamin Beaume et Emmanuel Viltrouve. Le plus jeune, Quentin Succo, est sorti dans les derniers kilomètres au prix d’un gros combat de 2h39’ : « Le parcours est vraiment magnifique avec des parties très raides et des sentiers techniques. J’ai dû m’employer ! » Il est suivi de près, à moins de 2 minutes, par son compagnon de l’AS Monaco Smaile Bouraoui et de Benjamin Beaume (Menthon Marathon). Ginouves

dame

Chez les femmes, Amandine Ginouves (ASPTT Nice) termine à une belle quinzième place au scratch et première féminine, 5 minutes devant Nadège Marboutin (ASPTT Digne). Stéphanie Baudouin complète le podium. Sur les 15 km, Sébastien Rochas (Falicoun Trail) est le premier vainqueur du trail des lones dans un joli temps d’1h30, suivi de près par Thomas Talon et Didier Soulie. Chez les femmes, Sophie Bonhomme retrouve la victoire devant Emilie Maigret sur ses talons et Géraldine Noël. Il est à noter la présence d’une joëlette portée par 4 membres de l’associatio­n ‘’Chemin des Sens’’ d’Isabelle Chemin. Deux enfants de l’école à mobilité réduite ont ainsi découvert les magnifique­s paysages de l’Estéron. Une dizaine d’artisans étaient également présents au milieu de plusieurs enfants de l’école de Roquestéro­n pour qui le trail a été organisé. Leurs dessins humoristiq­ues ont égayé les parcours des courses.

Le classement du  km.

. Q. Succo (AS Monaco), h, ’’’; . S. Bouraoui, h’’’; . B. Beaume (Menton MA), h’’’; . Julien Simonot (Team Chullanka), h’’’; . Emmanuel Viltrouve (Nice), h’’’; . Laurent Antoniucci (ASPTT Nice), h’’’; . Sébastien Magyari (TGT), h’’’; . Gilles Frediani (Cantaron), h’’’; . Charly Dalfin (ASPTT Nice), h’’’; . P. Poirot (Digne), h’...

Résultats sur traildesca­nyons.blogspot.com Première des 16 étapes permettant de qualifier 16 équipes pour la finale sur le parcours de l’Albatros, au Golf National, le Trophée « En Route pour 2018 » a connu un beau succès de participat­ion au Golf de la Grande Bastide. Ni les nuages menaçants, ni la pluie (battante) qui a fini par s’inviter n’ont refroidi les 88 joueurs (par équipes de 2) engagés sur le beau parcours bastidien. Il faut dire que la qualité des fairways et des greens ont bien aidé les parties à aller jusqu’au bout. Selon la formule de la Ryder Cup, chaque équipe comptait sa meilleure balle sur chaque trou. À ce jeu, au cumul du brut et du net, c’est la doublette niçoise composée de Steve et Peter Rol qui a validé FoLLow us oN : partenaire­s du @ son billet pour la finale. Un tirage au sort effectué par le responsabl­e sportif Florent Honoré permettait aussi de gagner du rêve, avec 2 invitation­s pour suivre la Ryder Cup (la vraie, celle-là !), fin septembre à St-Quentin-en-Yvelines. Net :

 ??  ?? Succo, Bouraoui, Beaume : un beau podium pour cette première édition des canyons. (Photo DR)
Succo, Bouraoui, Beaume : un beau podium pour cette première édition des canyons. (Photo DR)
 ??  ?? Les lauréats du classement en net, félicités par le directeur du Golf de la Grande Bastide, Guillaume VerneyCarr­on (à droite). (Photos DR) Le classement Peu importe les averses, Roberto Gotta (au centre), à  ans, encore terminé dans le Top .
Les lauréats du classement en net, félicités par le directeur du Golf de la Grande Bastide, Guillaume VerneyCarr­on (à droite). (Photos DR) Le classement Peu importe les averses, Roberto Gotta (au centre), à  ans, encore terminé dans le Top .
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France