Nice-Matin (Cannes)

Un agent immobilier star de M cette semaine

L’agent immobilier de la rue d’Antibes a participé en décembre au tournage de Chasseurs d’appart. L’émission est diffusée cette semaine, tous les soirs à 18 h 40

- PROPOS RECUEILLIS PAR CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza. Un programme quotidien diffusé sur M à  h  mettant en scène - et en compétitio­n ! trois agents immobilier­s. Le Cannois Olivier Pion,  ans, y a participé. Depuis hier, lundi, on le retrouve sur le petit écran aux côtés de deux autres azuréens : un Antibois et un Niçois. Interview en attendant de savoir s’il a remporté la partie…

Parlez-nous de votre agence…

J’ai signé un contrat avec Wretman Estate une agence qui est située sur la rue d’Antibes.

Comment avez-vous été sélectionn­é par M ?

La production a contacté des agences à Nice, Antibes et la Croisette. Le premier casting a eu lieu au téléphone. La production nous a posé des questions sur notre personnali­té. Puis il y a eu un casting « physique » à Nice. Ils avaient loué un appartemen­t et se sont mis dans le personnage du client. Nous devions faire une visite. Tout simplement.

Et ensuite, quelle stratégie avez-vous développé pour vendre les appartemen­ts ?

En fait le plus difficile a eu lieu au départ : au moment de trouver les produits. Nous avions trois appartemen­ts à trouver en quinze jours. Avec des vendeurs qui acceptent qu’une équipe de tournage ( personnes) débarque chez eux. J’ai pris le parti de m’adresser à des particulie­rs. Je les appelais le soir. Et je leur exposais le projet cash. Vous avez trouvé ? Oui. Des petites structures et un beau produit à ,  M€, complèteme­nt atypique en pleine banane, pas loin de la Croisette. Avec jacuzzi etc. En fait, je suis surtout spécialisé dans ce genre de produit de luxe. Ensuite pour la vente, c’était beaucoup plus simple.

Qu’est ce que vous retenez de cette expérience ?

Que les gens aiment beaucoup Stéphane Plaza ! C’est incroyable la popularité de ce présentate­ur. Et puis j’ai été extrêmemen­t impression­né par l’intensité du travail fourni par le groupe. Son grand profession­nalisme. Du côté des équipes, elles nous ont dit qu’elles avaient vécu le tournage le plus drôle de l’histoire de l’émission.

Que pensez-vous de cette polémique qui a circulé ces derniers temps, reprochant à Chasseurs d’appart’ de tenir des propos sexistes ?

Il y a eu des blagues qui ont fusé. Mais, et j’insiste, elles ont fusé dans les deux sens ! Sincèremen­t je viens de passer quinze années en Suède, pays de l’égalité. Et s’il y avait eu quoique ce soit de litigieux, je n’aurais pas hésité à quitter l’émission.

Vous avez gagné?

(Rires) J’ai gagné la chance de pouvoir parler de cette ville que j’aime tellement. Je me suis beaucoup amusé, j’ai réussi à me prouver que je pouvais relever ce genre de challenge. Et puis je suis fier que mes parents puissent me voir à la télévision !

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? À partir de ce lundi soir et jusqu’à vendredi, Olivier Pion, habitant du Suquet, tâchera de vendre des appartemen­ts cannois sur M.
(Photo Patrice Lapoirie) À partir de ce lundi soir et jusqu’à vendredi, Olivier Pion, habitant du Suquet, tâchera de vendre des appartemen­ts cannois sur M.

Newspapers in French

Newspapers from France