Nice-Matin (Cannes)

À Cannes et ailleurs, l’associatio­n Adrien poursuit son noble combat

-

Plus de 700 personnes présentes et près de 20000 euros récoltés : le loto géant organisé par l’associatio­n Adrien dans l’Espace Riviera du Palais des Festivals et des Congrès, avec le concours et le soutien de la Ville de Cannes, de la SEMEC et du Palais des Festivals, a obtenu un succès que l’on peut qualifier de total.

Une « Maison » à construire

Cette associatio­n, présidée par René Molinès, oeuvre rappelons-le, depuis 10 ans pour les enfants malades et leurs familles. Et elle nourrit un grand projet : construire la Maison d’Adrien. « L’objectif, précise le président Molinès, est d’améliorer le quotidien des enfants malades et de leurs parents, en sortie d’hospitalis­ation. Le chemin vers la guérison passe par une aide psychologi­que. Il s’agit d’un projet innovant de par sa structure d’accueil, à résonance départemen­tale, en hébergemen­t provisoire ou en accueil de jour. Ce sera une structure non médicalisé­e. Un vrai projet d’intérêt général. » Seulement voilà: cela a un coût. Un coût important. Et c’est dans l’optique de réunir les fonds nécessaire­s à la finalisati­on de ce projet que René Molinès et son équipe de bénévoles organisent de façon régulière des animations et des actions.

« Les enfants sont nos héros »

« Notre objectif, rappelle encore Gilbert Chamonal, membre d’honneur de l’associatio­n Adrien, ce sont ces enfants qui ne se plaignent jamais, nos “héros ” et leurs familles qui souffrent, qui galèrent, qui saignent et souvent, très souvent même, pleurent car ils sont perdus dans les hôpitaux loin de chez eux, où ils dorment régulièrem­ent. Des familles détruites ou dans l’angoisse permanente qui comptent encore et toujours sur nous et sur vous ! » L’autre jour, au Palais des Festivals, le message en tout cas est bien passé. Mais rien n’est encore acquis. Alors, conclut Gilbert Chamonal, «il faut que, tous unis nous nous bougions. Nombre de ces enfants, nos “héros ”, souffrent le martyr… mais ne se plaignent jamais, d’autres vont rejoindre le paradis, d’autres espèrent encore et c’est pour eux tous que nous devons agir et faire connaître toutes nos actions : la maison d’Adrien sera la plus importante à réussir ! Donnons-nous tous la main pour la construire ! »

 ?? (DR) ?? Un Palais des Festivals plein comme un oeuf pour le loto de l’associatio­n.
(DR) Un Palais des Festivals plein comme un oeuf pour le loto de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France