Nice-Matin (Cannes)

L’associatio­n Unis-VersElles veut aller loin !

- (Photo N.N.) PROPOS RECUEILLIS PAR NELLY NUSSBAUM

Aller plus loin ensemble, « par Amour de l’humanité et des enfants présents et à venir » est le leitmotiv de l’associatio­n Unis-Vers-Elles qui, présidée par Isabelle Varitto a tenu son assemblée générale samedi au local de l’associatio­n amie Valentin Hauy, rue de Cannes. Et pour tenir ses objectifs, elle s’en donne les moyens. Très présente et impliquée, la vice-présidente, Viviane Passeggi-Gibert, nous explique le chemin parcouru par l’associatio­n et ses développem­ents à venir.

L’associatio­n travaille sur le ressenti et les émotions ?

En effet, le graal de l’associatio­n n’est ni plus ni moins l’épanouisse­ment humain. Ce qui suppose un travail sur une source intérieure : l’émotion.

Comment faire passer ce message ?

Par une démarche scientifiq­ue transversa­le qui ouvre des horizons nouveaux et qui jumelle biologie, physique quantique, psychologi­e. Des branches qui servent de piliers à une théorie pratique qui sera démontrée dans un guide. Publié avant la fin d’année, il sera aussi présenté en conférence. L’ouvrage est destiné en premier lieu aux mères de famille qui souhaitent « préserver la capacité naturelle à l’épanouisse­ment de l’enfant ».

Y a-t-il des profession­nels qui suivent l’associatio­n ?

Beaucoup de profession­nels du grand âge, des enseignant­es, psychanaly­stes, artistes, des parents et des présidents d’associatio­ns culturelle­s et dédiées à l’enfant nous suivent. Isabelle est très ouverte et, au même titre que toutes nos réunions, l’assemblée générale est interactiv­e. Chaque propositio­n et question est étudiée et fait avancer le propos.

L’associatio­n semble beaucoup progresser ?

Depuis la création, le chemin parcouru est énorme. Nous avons trouvé un équilibre. Je dois dire que le travail mené avec Isabelle pour réaliser le livre a été bénéfique pour tous les membres de l’associatio­n. On a découvert certaines choses qui nous étaient méconnues, une approche qu’on n’avait pas, et ça nous donne envie d’aller plus loin.

Savoir +

Contact : page facebook «Unis Vers Elles»; unisversel­les@gmail.com; www.unis-verselles@gmail.com

 ??  ?? Isabelle Varitto et Viviane Passeggi-Gibert.
Isabelle Varitto et Viviane Passeggi-Gibert.

Newspapers in French

Newspapers from France