Nice-Matin (Cannes)

Dans une mer démontée

136 longeurs ont participé à la première épreuve de printemps organisée par le club AWA Mandelieu-la-Napoule, avec pas mal de nouveauté à la clef

- K. N.

C’est sous le signe de la nouveauté que les organisate­urs du club AWA Mandelieu-la-Napoule avaient placé cette première épreuve de printemps, séquencée sur trois parcours pour que certains y trouvent le simple plaisir de boucler la boucle tandis que d’autres sont là pour l’adrénaline de la compétitio­n. Placée sous le parrainage de Christophe Maury, le champion de triathlon Xterra, l’édition 2018 aura connu un vif succès malgré une mer démontée, qui a obligé les organisate­urs et le sauvetage en mer à revoir les conditions de course.

Des Vendéens venus pour l’épreuve

Qu’importe car pour Sophie Chipon, la présidente d’AWA Mandelieu, l’essentiel était ailleurs pour continuer à promouvoir la randonnée aquatique sur l’ensemble de l’Hexagone. D’ailleurs, sur les 136 compétiteu­rs engagés dans les trois parcours (Funawa, 7 km; Rockawa, 8 km; Megawa, 12 km), quelques Vendéens, représenta­nt les clubs des Sables d’Olonne et de Notre-Dame-de-Monts, n’avaient pas hésité à faire la traversée d’Ouest en Est. Huit clubs au total venus de l’Hérault, des Bouches-duRhône, du Var, sans oublier une forte colonie du club organisate­ur, complétaie­nt la liste des engagés qui ont dû faire preuve de courage pour braver de forts courants et des vagues déstabilis­antes. Aussi pour cette épreuve avancée au mois de mars, si les nombreux bénévoles de l’AWA Mandelieu n’ont pas été gâtés par la météo, ils auront eu le mérite de s’adapter à ces mauvaises conditions pour que chaque course puisse arriver à son terme et sans danger pour les participan­ts.

 ??  ?? Les courageux longeurs ont bravé une mer démontée pour la première épreuve de printemps.
Les courageux longeurs ont bravé une mer démontée pour la première épreuve de printemps.

Newspapers in French

Newspapers from France