Nice-Matin (Cannes)

Des Grassois dans « Bienvenue chez nous »

La chambre d’hôte nichée dans le paisible quartier Saint-Anne a été choisie pour participat­ion à l’émission Bienvenue chez nous qui sera diffusée sur TF1 toute la semaine à partir de ce soir

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Cela fait trois ans déjà que David et Audrey ont repris le Moulin Sainte-Anne. Il est d’origine anglaise et vit depuis 16 ans à Grasse. Elle est une enfant de la cité des parfums. « Nous travaillio­ns pour une entreprise américaine spécialisé­e dans la haute technologi­e, indique David. C’est là que nous nous sommes rencontrés, il y a quelques années. » Et c’est en cherchant une maison avec du caractère qu’ils sont tombés sur le Moulin Sainte-Anne. «Ma maman nous parlait depuis longtemps du lieu mais on ne connaissai­t pas du tout, confie Audrey. Et puis nous ne partions pas du tout sur l’idée de faire chambre d’hôtes. Avec quatre enfants à la maison, nos vies étaient déjà bien remplies. »

Un coup de coeur

Au fil de leurs recherches sur Internet, David et Audrey tombent, sans le savoir ni se concerter, sur l’annonce de la vente du Moulin. « Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le lieu, racontent-ils de concert. Et depuis, nous n’avons aucun regret, ce n’est que du bonheur. » Ils s’y sont même mariés en septembre dernier. Quand TF1 les a contactés, l’été dernier, pour participer à l’émission Bienvenue chez nous, ils n’ont pas tout de suite été intéressés. «On ne voulait pas être sous les feux des projecteur­s, explique Audrey. Et puis on s’est décidé. » Tout s’est ensuite enchaîné très vite. Le tournage a eu lieu en octobre. En deux semaines, les participan­ts se sont reçus à tour de rôle dans leurs chambres d’hôtes. « Nous ne savions pas où nous allions, l’adresse était dévoilée à la dernière minute, se rappelle Audrey. L’équipe logistique est arrivée chez nous le dimanche soir et le tournage a débuté dès le lundi matin, pour deux jours. Puis, direction la deuxième chambre d’hôte, le jeudi. » Durant le séjour, chaque hôte avait pour mission de proposer une activité surprise. David et Audrey ont choisi une activité autour de la parfumerie, pour représente­r Grasse. « Nous avons joué le jeu honnêtemen­t, concluent David et Audrey. Nous n’étions pas là pour juger les goûts des autres participan­ts mais pour apprécier le confort et l’accueil de leur chambre d’hôtes. » Ils seront les premiers à être diffusés sur TF1, cette semaine. Mais il faudra attendre vendredi pour avoir le verdict.

 ??  ??
 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ?? L’émission sera diffusée à partir de ce soir, à  h , sur TF.
(Photos Patrice Lapoirie) L’émission sera diffusée à partir de ce soir, à  h , sur TF.

Newspapers in French

Newspapers from France