Nice-Matin (Cannes)

JUDO Des combattant­s au top!

Les jeunes licenciés de Cannes Mougins Judo ont réalisé de belles performanc­es lors des demi-finales du championna­t de France... en attendant mieux dans les prochaines semaines

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Les protégées d’Alain et Patrick De Menech ont encore fait parler d’eux sur les tatamis. Avec de superbes résultats à la clef lors de la demi-finale du championna­t de Francen qui s’est déroulée dernièreme­nt à la Moutonne et Mèze (cadets) et Annecy (juniors). Les combattant­s de Cannes Mougins Judo ont confirmé leur potentiel et certains se sont qualifiés pour la finale des « France ». En cadet 2, en moins de 73 kg, Enzo Toriti a terminé premier en demi-finale se qualifiant directemen­t pour la finale qui se déroulera les 7 et 8 avril à Clermont-Ferrand.

Les De Menech satisfaits

Du côté d’Arthur Fernandes Henriques, en moins de 66 kg, le combattant de CMJ a terminé deuxième et rejoint Enzo en Auvergne. Même réussite pour Maximilien Paul et Michel Dezetter, tous les deux en moins de 66 kg. Les deux judokas se sont qualifiés pour les championna­ts de France universita­ire qui se tiendront à Orléans le jeudi 5 avril. Enfin, Enzo Toriti, encore lui ! deuxième en demi-finale tout comme Michel Dezetter ont décroché leur qualif’ pour les championna­ts de France juniors le 12 et 13 mai à Paris. Satisfacti­on légitime de Patrick De Menech qui souligne les qualités de ses combattant­s : « Cette qualificat­ion pour Michel (19 ans) est logique car c’est un garçon pétri de talent qui a intégré le pole France à Grenoble. Il peut faire fort dans l’avenir. Pour Maximilien (23 ans), c’est un habitué des « France » avec beaucoup d’expérience. Ce n’est donc pas une surprise. Pour Arthur (17 ans), c’est une surprise car il a des problèmes de dos depuis deux ans. Il s’est qualifié au courage, au mental. C’est une bonne chose pour lui. Enfin, Enzo (17 ans) est sur un nuage après sa qualificat­ion en junior. C’est une grosse surprise Il a explosé lors de la demi-finale en battant le champion de France cadet de l’an dernier. » Les combattant­s de Cannes Mougins Judo se distinguen­t donc régulièrem­ent et pourraient même décrocher des titres très prochainem­ent. C’est le souhait des dirigeants et du staff technique.

 ?? (DR) ?? Enzo Toriti, sur la plus haute marche du podium.
(DR) Enzo Toriti, sur la plus haute marche du podium.
 ?? (e). ?? Michel Dezetter (e) et Maximilien Paul
(e). Michel Dezetter (e) et Maximilien Paul

Newspapers in French

Newspapers from France