Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL L’OM garde espoir

Même s’il y avait mieux à faire, vu le nombre d’occasions ratées, hier soir à Leipzig, les Marseillai­s, battus 1-0, peuvent encore viser le dernier carré

-

A Leipzig (Red Bull Arena) : Leipzig bat Marseille 1 à 0 (1-0) Arbitre :

But.- Avertissem­ents.-

Leipzig :

En l’absence de quatre titulaires, l’Olympique de Marseille a livré un match intelligen­t et courageux et concédé une courte défaite 1-0 hier soir à Leipzig en quart de finale de la Ligue Europa, laissant entières ses chances de qualificat­ion au retour. Tenu derrière par un Luiz Gustavo remarquabl­e en position d’arrière central, l’OM s’est même procuré les meilleures occasions du match, mais a cédé à un coup de boutoir en première période de l’inévitable Timo Werner, le jeune buteur de l’équipe d’Allemagne. Si les absents Mandanda, Thauvin, et les centraux Rami et Rolando sont de retour la semaine prochaine au Vélodrome, les supporters de l’OM peuvent espérer revivre l’une de ces grandes soirées européenne­s qui sont l’ADN du club olympien. Sans sa charnière habituelle, cette formation remaniée allait longtemps tenir la dragée haute aux Allemands. Souvent battu dans les duels en milieu de terrain, où l’absence de Gustavo se faisait sentir, Marseille pourtant tenait bien le coup derrière et se procurait même les meilleures occasions, par Mitroglou (4e) ou Ocampos (44e) notamment.

Signé Werner

Juste avant la pause, l’OM accélérait même et Sarr envoyait une acrobatiqu­e bicyclette sur la transversa­le (41e). Quatre minutes plus tard, Gulacsi repoussait deux tirs consécutif­s du même Sarr et d’Ocampos. On jouait la minute additionne­lle et Marseille pouvait être satisfait d’avoir bien fait la moitié du boulot, mais sur le contre, Timo Werner effaçait Kamara dans la surface et plaçait son tir entre les jambes de Yoann Pelé. Leipzig rentrait au vestiaire avec un but d’avance sans l’avoir vraiment mérité.

“J’ai

vu des joueurs pleurer... Je ne vais pas vous dire que c’est bien, mais on n’est plus dans une situation où les joueurs prennent leur douche et se ‘‘cassent’’ après une défaite. J’ai vu des joueurs abattus, choqués, des joueurs pleurer, donc ça me laisse espérer qu’on peut inverser la tendance. ”

De Christophe Galtier, l’entraîneur lillois, évoquant la défaite à domicile contre Amiens (-). La seconde période s’annonçait tout aussi équilibrée. Leipzig tentait de mettre plus d’intensité dans les duels et de presser Marseille, mais la défense ne lâchait rien, avec un Luiz Gustavo très sûr dans l’axe, qui sauvait notamment son équipe à la 77e minute en taclant in extremis Werner qui filait au but sur un contre. Leipzig, qui est encore loin d’une qualificat­ion, peut toutefois se satisfaire de ce résultat : c’est la première fois dans un match européen que le RB n’encaisse aucun but. HIER Classement: Pts J G N P D

 ??  ?? Pelé et Sarr écartent la menace Upamecano... mais l’OM s’incline tout de même en terre allemande. (Photo AFP)
Pelé et Sarr écartent la menace Upamecano... mais l’OM s’incline tout de même en terre allemande. (Photo AFP)
 ?? (Photo S. Botella) ??
(Photo S. Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France