Nice-Matin (Cannes)

Six incendies, deux morts dans les Alpes-Maritimes

-

Un incendie à Grasse, Pégomas et Cannes, trois autres à Nice... Les drames se succèdent dans le départemen­t des Alpes-Maritimes depuis vendredi 6 avril.

Vendredi,  heures

Un incendie s’est déclaré dans un appartemen­t situé au 4e étage d’un immeuble d’habitation de la rue du Rouachier, dans le vieux Grasse, vendredi 6 avril, peu avant 21 heures. Si aucun blessé n’est à déplorer, le logement a été entièremen­t détruit. Deux familles ont été relogées par la mairie.

Samedi,  h 

Un chien et un chat ont été retrouvés sans vie, samedi 8 avril, impasse Grégoire, dans un appartemen­t du centre-ville de Nice à moitié détruit par les flammes. L’occupante, indemne, a dû être relogée par son entourage. Si le feu a été contenu à temps, l’immeuble a souffert d’une fuite d’eau survenue au cours des opérations de secours.

Dimanche,  heures

Une retraitée est décédée dans un feu d’appartemen­t de l’avenue des Fleurs, près du boulevard Grosso à Nice, ce dimanche 8 avril. L’incendie s’est déclaré à 3 heures du matin, au premier étage d’un immeuble qui en compte quatre. Les flammes, nées dans un appartemen­t de 35 m², ont léché la façade de la bâtisse.

Dimanche,  heures

Un feu s’est déclaré au 6e et dernier étage d’un immeuble situé chemin du Mont-Gros, dans le quartier Saint-Roch, à Nice-Est, ce dimanche vers 13 heures. Les flammes et les fumées ont parcouru un appartemen­t d’environ 60 m², détruisant notamment la cuisine. Les dégâts restent cependant d’ordre matériel, et les habitants n’ont pas eu à évacuer. L’occupant va en revanche devoir être relogé.

Dimanche,  heures

Les rafales de vent qui ont balayé la Côte d’Azur ce dimanche ont eu raison de plusieurs dizaines d’arbres. L’un d’eux a causé davantage de dégâts. A 16 heures, à Pégomas, cet arbre-là s’est abattu sur une ligne haute tension... laquelle a mis le feu au sol. L’incendie s’est propagé sur 2 000 m². Les flammes ont même légèrement léché une habitation, avant d’être contenues par les sapeurs-pompiers.

Lundi,  heures

Une femme de 70 ans est morte, hier, dans l’incendie d’une maison à Cannes, chemin des Arums. L’incendie se serait déclaré vers 4 heures du matin dans une chambre au rez-de-chaussée de cette villa située dans le quartier de La Bocca. L’autre occupant de la maison, un homme de 70 ans, a été évacué aux urgences de l’hôpital de Cannes. (Lire cicontre).

Newspapers in French

Newspapers from France