Nice-Matin (Cannes)

Le MOM y est presque

Les protégées du président Frédéric Pastorello n’ont pas tremblé à Toulouse face à l’IFVB (3-0) et peuvent assurer leur accession directe en LAF en cas de succès samedi face à Istres

- K. NATTON

Les volleyeuse­s de Mougins ne pouvaient rêver meilleur scénario pour cette cinquième journée des play-off. D’un côté, elles s’imposaient très facilement à Toulouse face à l’IFVB, malgré l’absence de Haragova, laissée au repos après une déchirure à la cuisse, et de l’autre la défaite de Clamart à Istres (3-0). Des résultats qui assurent aux Nordistes de Marcq en Baroeul la première place après leur succès devant Bordeaux (3-0), tandis que les joueuses du MOM n’ont plus qu’à prendre trois, voire deux points lors du prochain match à domicile pour valider la deuxième place et surtout la montée en LAF.

Tout se jouera face à Istres

Mathématiq­uement, les Mouginoise­s pourraient même s’octroyer une défaite au tie-break, mais là personne dans l’encadremen­t du MOM n’ose envisager cette troisième solution. Tout se jouera donc samedi soir face aux Istréennes. Une équipe provençale qui est la seule à encore pouvoir espérer doubler les Azuréennes sur le fil, mais pour cela, il faudrait que les Demoiselle­s des Oiseaux ne prennent pas un seul point sur les trois dernières rencontres et que les visiteuses des Bouches-du-Rhône fassent le plein à Mougins samedi, devant Bordeaux le 28 et à Calais le 5 mai. Une dernière hypothèse à laquelle les filles de Marie Tari n’accordent aucun crédit car elles entendent bien finir le travail samedi soir (20 h) devant leurs supporters.

Creps de Toulouse, IFVB - MOM, 0-3 : 1225, 18-25, 16-25 Arbitres : M. Lartigue et Mme Grimonet.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les filles du MOM ne sont plus qu’à une petite marche de la montée en LAF.
(Photo Patrice Lapoirie) Les filles du MOM ne sont plus qu’à une petite marche de la montée en LAF.

Newspapers in French

Newspapers from France