Nice-Matin (Cannes)

Eric Pautet,  ans : déjà trois vies sauvées à son actif !

- G.A.

Incroyable, ces honneurs d’hier soir n’étaient pas une première pour Eric Pautet. Un véritable sauveur profession­nel abonné aux actes héroïques ! Il y a trois ans, le 4 avril 2015, cet homme de 56 ans alors, avait déjà fait acte exceptionn­el de bravoure et de solidarité dans un autre sauvetage : celui d’Annie, 51 ans. Cette promeneuse s’était aventurée sur les rochers à la recherche de son chien qui était tombé dans un trou, et s’était retrouvée ensevelie sous le sable, la tête coincée par des rochers, devant la plage du Majestic ! Eric Pautet et un autre employé du nettoiemen­t, Christophe Tosello, avaient alors creusé, bataillé, tenu la main de la malheureus­e durant une heure et demie avant l’heureuse issue. Les deux héros avaient été mis à l’honneur par le maire et médaillés « pour acte de courage et de dévouement ». « Je suis resté en contact avec Annie. On se téléphone de temps en temps », confiait hier soir Eric Pautet qui avouait, dans un sourire, un troisième sauvetage. « C’était en hiver, vers 6 h du matin il y a quelques années. Je prends mon service à 5 h 20. Un Anglais saoul qui marchait sur la Croisette a disparu d’un coup. En fait, il était tombé sur la plage et s’était cassé le larynx sur le parapet. C’est vrai que si je n’avais pas été là »... Décidément, cet ex-barman, au service du nettoiemen­t des plages depuis 16 ans joue les bonnes étoiles. «À moins que ce ne soit vous qui portiez la poisse ! », a plaisanté hier David Lisnard.

 ??  ?? Eric Pautet (à droite) récompensé en mairie, avec Christophe Tosello, après le difficile sauvetage d’Annie, le  avril , sur la plage du Majestic.
Eric Pautet (à droite) récompensé en mairie, avec Christophe Tosello, après le difficile sauvetage d’Annie, le  avril , sur la plage du Majestic.

Newspapers in French

Newspapers from France