Nice-Matin (Cannes)

« Une soirée lecture avec Marie-Christine Barrault »

Le Comité d’animation d’Agay, par la voix de sa présidente Jacqueline Desvignes, annonce les festivités de l’année avec, comme point d’orgue, la venue de l’actrice le 30 juillet

- PROPOS RECUEILLIS PAR R. B.

Àl’occasion de l’assemblée générale du Comité d’animation d’Agay qui s’est déroulée dans la salle du Togo, la présidente Jacqueline Desvignes fait un tour d’horizon des actions déjà menées et des projets à venir pour cette nouvelle associatio­n qui compte déjà 84 adhérents.

Cette assemblée générale est-elle une grande première pour vous?

Effectivem­ent, le comité vient de fêter sa première année d’existence. Créé en avril , il a succédé au syndicat d’initiative d’Agay et poursuit, grâce à ses bénévoles, à oeuvrer pour l’animation du quartier. Au cours de la dernière saison qui s’est étalée de mai à décembre, nous avons ainsi organisé une quinzaine de manifestat­ions qui ont réuni plus de  personnes au total.

Quels sont les événements organisés par le comité ?

Nous essayons de couvrir tous les genres et nous nous adressons à Marie-Christine Barrault viendra dans les jardins d’Agathos pour une soirée sur Saint Exupéry. (Photo doc. C. Dodergny) toutes les personnes qui vivent ou séjournent dans le quartier. De la fête de la Sainte-Baume qui marque le début de la saison au bain du jour de l’an, nous avons proposé des conférence­s, des concerts de jazz et de piano, notre propre fête de la musique, une représenta­tion théâtrale avec la Rafelenco, plusieurs moments festifs au cours de l’été, un défilé de mode, une soirée de contes et des animations dans le cadre du Téléthon en partenaria­t avec le Cercle dramontois. Le moment le plus fort reste la fête d’Agay au milieu de l’été qui attire de très nombreux touristes.

Et pour  ?

Le programme est pratiqueme­nt bouclé. Après notre participat­ion aux fêtes de la Sainte-Baume et de la Saint-Honorat les  avril et  mai, nous entamerons les animations estivales. Bien sûr, le  juin sera consacré à la fête de la musique place Giannetti. Nous aurons un concert de jazz le  juillet et un récital de Régis Mannarini le  août. La fête d’Agay se déroulera les  et  juillet, tandis que nous recevrons Marie-Christine Barrault pour une soirée de lecture de textes d’Antoine de Saint Exupéry dans les jardins d’Agathos le  juillet. Ce sera certaineme­nt l’un des moments forts de l’année.

 ??  ??
 ??  ?? Après un an d’exercice, Jacqueline Desvignes affirme être une présidente heureuse. (R. B.)
Après un an d’exercice, Jacqueline Desvignes affirme être une présidente heureuse. (R. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France