Nice-Matin (Cannes)

Plea et les autres...

-

BENITEZ : en première période, il a accompagné une frappe déviée de Toko Ekambi en corner, histoire de faire connaissan­ce avec la pelouse. Après la pause, il s’est raté sur une frappe de Mangani, avant de repousser la tentative de Toko Ekambi (74’). Ouf ! Scotché par la frappe de Fulgini.

SOUQUET : quel retour dans les pieds de Toko Ekambi qu’il avait lancé malencontr­eusement face à Benitez (42’) ! Une vraie pile électrique sur son côté droit, mais il n’a pas été assez servi. Il avait pourtant un boulevard devant lui...

MARLON : préféré à Sarr pour la troisième fois de suite, il a eu quelques absences dans l’alignement. Sa tête a manqué de tranchant sur le but angevin. Malgré tout, il a bien contenu Toko Ekambi.

DANTE : dans le jeu long, il a été d’une précision extrême. Mieux, il est au départ du but de Plea avec un service parfait pour Seri. Du bon Dante ! LE MARCHAND : il n’a jamais été pris à défaut sur son côté gauche, mais a parfois perdu quelques ballons, faute de solutions. Sérieux.

LEES-MELOU : ce n’est pas le genre de joueur à compter ses efforts. Il l’a encore prouvé, avec une envie constante de créer des décalages par ses courses. Au duel, il a arraché un ballon et tenté une frappe de loin, obligeant Butelle à une belle parade. L’un des rares à percuter balle au pied.

TAMEZE : placé devant la défense en l’absence de Cyprien, il n’a rien raté en première période. Il a eu le souci permanent de se placer face au jeu afin d’orchestrer les offensives niçoises. En retrait par la suite...

SERI : il a évidemment touché beaucoup de ballons, mais il en a aussi perdu un paquet par manque d’applicatio­n. Tout près d’ouvrir le score sur une frappe du plat du pied sauvée sur sa ligne par Butelle (37’). Le gardien angevin l’a écoeuré à la dernière minute en sortant son coup franc qui prenait la direction de la lucarne. Il a sauvé son match en régalant Plea pour le 1-0, sa cinquième passe décisive de la saison.

SRARFI : on l’a senti en jambes et capable de faire la différence dans la percussion, mais hélas, il n’est jamais parvenu à le mettre en pratique. Remplacé par Le Bihan (74’).

PLEA : comme à la parade, il a profité d’un service surmesure de Seri pour ouvrir le score et marquer son huitième but lors des cinq derniers matchs. Sur cette action, il a fait preuve de beaucoup de sang-froid et n’a jamais cherché à tomber, lui… Quelques bonnes déviations, dont l’une a failli profiter à Srarfi (9’).

SAINT-MAXIMIN : un ballon parfait pour Seri, comme unique action décisive en première période. Il avait tenté une frappe désespérée à trente mètres du but quelques minutes plus tôt (33’). Après la pause, il a joué par intermitte­nce et trop peu proposé dans la profondeur pour espérer forcer la décision. Insuffisan­t. Remplacé par Sarr (87’).

 ??  ?? Auteur de son huitième but en cinq matchs, l’attaquant niçois a encore été décisif. Il a rejoint Mario Balotelli au classement des buteurs en Ligue  ( chacun).
Auteur de son huitième but en cinq matchs, l’attaquant niçois a encore été décisif. Il a rejoint Mario Balotelli au classement des buteurs en Ligue  ( chacun).
 ??  ?? Saint-Maximin a encore été décevant.
Saint-Maximin a encore été décevant.

Newspapers in French

Newspapers from France